Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Lil Wayne et Chris Brown en Haïti


Notez
25 Juin 2015

C’est sur les réseaux que l’annonce tombe pour la première fois. Les rappeurs américains « Lil Wayne et Chris Brown attendus en Haïti pour un concert le 26 juin ».



Lil Wayne et Chris Brown en Haïti

Un concert gratuit au Champ-de-Mars que nous offrent les productions Big O d’Olivier Martelly et Swizz Beatz. Pour quelle occasion ?

Mario Viau fils, un autre producteur, a annoncé dans un tweet que les deux rappeurs seront en Haïti pour un concert le 26 juin au Champ de Mars et coûteront la somme de 1 million de dollars US environ. Il avait organisé le concert de Sean Paul en décembre 2012.

En plus, les rappeurs exigeront des promoteurs de Big O, un jet privé, transport, hôtel, sécurité, etc. ça a provoqué un véritable tollé sur les réseaux depuis l’annonce de ce concert qui choque sur l’enveloppe demandée par les représentants des stars.

Une belle occasion pour ces fans des deux rappeurs de les voir évoluer au Champ-de-Mars. Mais, que de questions se posent à un moment où le pays traverse péniblement une crise du « dollar » et du refoulement de nos compatriotes qui vivent en République Dominicaine.

Répondant à des questions de Ticket magazine, le principal responsable de BigO, Olivier Martelly a expliqué « qu’il a eu longtemps déjà la chance de rencontrer plusieurs promoteurs, dont Swizz Beatz, qui s’intéressent à Haïti ». Et c’est ainsi qu’ils ont travaillé ensemble sur une liste, bâtie par Olivier, des stars populaires en Haïti.  Ensuite il a reçu un e-mail sur le projet. « Le mois dernier, à ma grande surprise, Swiss Beatz m’a proposé Lil Wayne et Chris Brown à la seule condition que le concert soit gratuit », déclare le fils du président haïtien.

  1. Olivier a fait savoir qu’il ne faut pas se fier à tout ce qui dit sur internet sans pour autant démentir la somme et les exigences des rappeurs américains.

Un animateur de radio très branché et très populaire, contacté pour être le Mc de ce concert le vendredi 26 juin, n’est pas trop intéressé, trouvant le moment inopportun. Devant se rendre aux États-Unis à la même date, avons-nous appris, on lui offre une enveloppe « bien chargée » pour qu’il reste faire la fête !


Lil Wayne et Chris Brown en Haïti

Lil Wayne, de son vrai nom Dwayne Michael Carter Jr, est né le 27  septembre  1982  à La Nouvelle-Orléans Louisiane rappeur producteur de musique   et entrepreneur  américain .

En activité depuis le milieu des années 1990 , il est particulièrement connu pour sa quadrilogie Tha Carter , son flow  grinçant, ses métaphores  typées, ses jeux de mots  caractéristiques, ses comparaisons et le label  Young Money Entertainment  dont il est le fondateur. Sa fortune est estimée à 140 millions de dollars.


Lil Wayne et Chris Brown en Haïti
Christopher Maurice « Chris » Brown, né le 5  mai  1989  à Tappahannock  (Virgi- nie), est un chanteur , danseur-chorégraphe, auteur-compositeur-interprète ,acteur rappeur  et réalisateur  américain . Débutant dans le chant et la danse dès son jeune âge. Brown signe avec le label Jive Records  en 2004, et fait paraître son premier album éponyme l’année suivante. Il atteint la seconde place du Billboard 200  américain, et est plus tard certifié  double disque de platine  par la Recording Industry Association of America  (RIAA). Avec son premier single Run It! En pôle position du Billboard Hot 100  américain, Brown devient le premier musicien, depuis Diddy  en 1997, dont le premier single se classe en première position. Sa fortune est estimée à 30 millions de dollars.


Publicité







Facebook

Publicité