Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Les hits se suivent et ne se ressemblent pas


Notez
22 Juillet 2017

En Haïti, dans une Année, les hits se succèdent comme les jours de la semaine ; on peut même dire que c'est une sorte de bénédiction pour nous autres ici bas. Il n'y a pas si longtemps, c était " Madan Papa " ensuite " Livrezon ". Récemment "balèn bouji " et maintenant Black boy qui a déjà plusieurs hits dans son compteur, en ajoute un autre " sa e nan moudaw". Un hit bien différent des précédents. On vous explique.



Dans la Capital Port-au princiennes, "Sa e nan mouda w" fait le tour des médias et est écouté en boucle par les taxis motos, les Dj's dans les bus de transports publics et dans les fêtes nocturnes. Une musique qui parle ou qui décrit une réalité qui n'est pas d'ordre nationale, mais plutôt mondiale. Partout où vous êtes dans le monde les critiques sont là, on vous critique pour ci ou pour cela, certains réagissent plutôt bien face à des critiques d'autres non. Dans le cas de Black boy d'ailleurs il le dit si bien  dans sa musique, l'artiste s'en bat les couilles de tout ça  "sa e nan moudaw "  une autre formule pour dire " sa se sou bil ou". Jusque-là ça va... 

Mais non ça ne va pas!!! Vous devez vous rappeler du dernier tube de "Izolan " Bel Tenis et bien Black boy aurait attaqué Izo dans son track prônant le jemenfoutisme à tous les niveaux : " wap mache di ou gen bel tennis sa e nan moudaw ". les amateurs de football diront que Black boy a procédé à un tacle bien appuyé sur Izolan à l'instar de Pepe sur le meilleur joueur du monde Messi. Est-ce que Black boy est conscient de ce qu'il pourrait déclencher avec sa pointe ? On ne sait pas. Par ailleurs, une chose est sûre, où que vous habitiez, vous pouvez dire quelque chose à un enfant de 3 ans et qu'il vous réponde " sa e nan moudaw ". On ne connaît pas encore les réactions de Izolan sur cette sortie de Black Boy. Quoiqu'il en soit pour Black boy " sa e nan mouda l ". Voilà, donc un dossier qui devient brûlant de jours en jours et qu' on doit prendre très au sérieux.
A suivre...



AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Vendredi 18 Août 2017 - 17:37 Madmax Money Talk: un second album à 80% prêt


Publicité







Facebook

Publicité