Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Les Pays qui participeront a la 12e édition de la Carifesta en Haiti


Notez
2 Août 2015



Les pays de la Caraïbe ont répondu en grand nombre pour participer à la douzième édition de CARIFESTA en Haïti du 21 au 30 août 2015.
Antigua and Barbuda, The Bahamas, Barbados, Belize, Dominica, Guyana, Jamaica, St. Kitts and Nevis, Suriname, Trinidad and Tobago, Sainte Lucie, Saint Vincent, Cayman Islands, Montserrat. 
Les territoires français d’outre mer: la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane ainsi que le Mexique, Cuba, les Etats Unis et le Canada.
L’organisation de CARIFESTA XII en Haïti est symbolique à plusieurs titres. L’événement est pour la première fois organisé dans le seul pays non anglophone membre de la CARICOM. Avec l’organisation de la 12ème édition de CARIFESTA, Haïti s’ajoute une place supplémentaire dans l’imaginaire des caraïbéens, très attachés à CARIFESTA, qu’ils considèrent comme leurs olympiades de la culture. Haiti a l’opportunité d’imposer une belle actualité.
Partager, comparer, prendre et donner c’est cela CARIFESTA ! 
Comment serons nous d’un jour à l’autre jamaïcains, Barbadiens, Trinidadiens ou ce que nous voudrons bien ? Le choix sera vaste. Et comment les membres de ces différentes délégations vont se reconnaître haïtiens dans une fulgurance, un mot, une odeur, un geste ? 
Les possibilités sont infinies, et un peu comme le poète haïtien Roussan Camille, dont le 27 août - en plein CARIFESTA - ramènera le centenaire de la naissance, disons que Chacun de nos pas, de nos gestes, de nos regards, de nos chansons diront au soleil que notre Caraïbe nous appartient.


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:34 Adieu Black EZ !


Publicité







Facebook

Publicité