Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Le surprenant aveu de Tim Cook sur le prix de l'iPhone


Notez
24 Mai 2016

C'est une première. Jamais un président d'Apple n'avait reconnu auparavant que ses produits étaient trop chers. Et pourtant c'est bel et bien ce que vient de faire Tim Cook au cours d'une émission de télé en Inde. "Je reconnais que les prix [de l'iPhone] sont élevés, a déclaré le patron d'Apple. Nous voulons essayer d'y remédier avec le temps mais dans la mesure du possible, sans abaisser notre niveau de qualité."



Le président d'Apple était notamment interrogé sur les écarts de prix de l'iPhone selon les pays. En Inde par exemple, le smartphone à la pomme débute à 784 dollars, soit 31% de plus qu'aux États-Unis. Alors que le PIB par habitant se situe aux alentours de 1.500 dollars, contre 54.000 aux États-Unis. Et il n'y a pas qu'en Inde. En France aussi, on avait pu constater de gros écarts de prix au moment du lancement du petit dernier iPhone SE. 
La différence s'explique par les politiques fiscales qui diffèrent selon les pays. "Nous devons tenir compte des droits de douane et des taxes lorsque nous établissons un prix, reconnaît Tim Cook. Et celui-ci est souvent très élevé, mais notre rentabilité est moins élevée en Inde, sensiblement moins." 
Est-ce qu'Apple va revoir sa politique tarifaire et accepter d'entamer ses marges colossales pour concurrencer les appareils Android sur les prix? Certainement pas. Si Tim Cook reconnaît qu'il y a quelques ajustements à faire, pas question...
Lire la suite sur BFM Business


Publicité







Facebook

Publicité