Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Le savaient-ils ? : des artistes qui ont prédit (sans le savoir) le nom de leur prochaine formation musicale.


Notez
9 Juin 2016

Attention à eux. Oui surveillez leur slogan ou tout au plus leur attitude quand ils les disent. Car les années ont montré que le noms de certaines formations musicales sont cousus à partir du slogan adopté par le groupe ou le lead en question. Vous comprendrez aussi, chers lecteurs, que nous ne disons pas que ce sont les slogans qui ont entrainé la disparition, donc l'apparition forcement des nouveaux groupes, nous attirons juste l'attention sur des faits curieux et en voici quelques un.



1. Gracia Delva / Djakout Mizik, Zenglen  / Mass konpa
 
Mass Konpa !!! Dit par quelqu'un d'autres cette petite replique manquait totalement de charme mais pourtant dans les tubes de Zenglen ce slogan accompagna tres souvent les solos de Nicolina et avec une elegance digne de l'un des, si ce n'est le meilleur, artiste konpa du début du 21e siecle. Mais l'aventure avec Zenglen toucha à sa fin et Gracia est obligé de partir. Après avoir laissé Zenglen en 20.. Gracia Delva est allé formé sa propre formation musicale et comme vous le savez cette formation musicale s'appela " Mass Konpa". Le slogan Cherie du chanteur, à l'epoque.

2. Ti Joe/ Konpa Kreyòl / Kreyòl la an ale

Vous souvenez vous de Konpa Kreyol. Beau groupe musical devant l'éternel (lol) très prometteur et très in time la jeunesse pensait avoir trouvé son Jazz... Mais ce n'était pas tout a fait ça apres deux albums le groupe se scinda en deux Kreyòl la et Krezi Mizik firent leur apparition. Le point c'est que en tant que chanteur de Konpa Kreyòl Tjoe Zenny avait la fameuse habitude de lancer ceci : " Kreyòl la ann ale ". Et oui c'est le nom de sa formation musicale actuelle.

3. Djakout Mizik/ Djakout Mizik/ Men # 1 nan

Bon c'est um peu surprenant que les messieur de Djakout Mizik sont passés de Djakout Mizik à Djakout # 1 et non Djaz peyi a; en même temps çaurait été trop lourd pour les fans, ils sont restés à Djakout #1, le même #1 qu'ils chantaient haut et fort dans leurs méringues carnavalesque et dans les bals " Men number one nan" disaient-ils donc le choix de Djakout #1 est justifié.

Comme on l'a dit on ne fait que ce que tout curieux aurait fait mais loin de nous l'intention de dire que si un artiste adore un slogan quelconque qu'il va former son propre groupe et le nommer en s'inspirant du slogan quelconque. Mais d'un autre côté ça coute rien de rester vigilant. Car c'est déjà arrivé.


 
Levly Bien Aimé
levlybyenneme@taptapmag.com


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 00:13 Rutshelle sur la terre de Mandela pour chanter Haïti


Publicité







Facebook

Publicité