Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Le Ministère de la Culture salue la réussite du Carnaval “Ayiti Tout Tan”


Notez
11 Février 2016

Port-au-Prince, mercredi 10 février.- Le Ministère de la Culture (MC) salue le bon déroulement de l'édition 2016 du Carnaval national et adresse ses remerciements aux nombreux acteurs ayant contribué à la pleine réussite de l'événement.



«Ayiti Tout Tan» a été le thème retenu pour la célébration du Carnaval cette année. À Port-au-Prince, en raison des coïncidences du calendrier politique du pays, l'événement s'est déroulé pendant deux (2) jours, les 8 et 9 février.
La Ministre de la Culture, Mme Dithny Joan Raton, félicite les membres du comité organisateur qui "se sont surpassés" pour perpétuer la tradition de ce rendez-vous culturel incontournable en Haïti. "Je remercie également les opérateurs culturels, la presse et les artistes qui ont cru et nous ont aidé à faire face au défi, sans oublier la diligence de la Police Nationale d'Haïti (PNH) ainsi que le service d'urgence et de premiers soins déployé au Champ-de-Mars. Nos meilleurs remerciements s'adressent particulièrement, à nos compatriotes, qui ont su, encore une fois, prouver que nous sommes un peuple qui vit et qui vibre d'espoirs et de grandes ambitions", a-t-elle poursuivi.
Par ailleurs, la titulaire du MC en profite pour réitérer la nécessité d'institutionnaliser le Carnaval haïtien en le dotant d'un cadre normatif qui permettra de préserver les traditions et de fixer les règles qui régissent son déroulement. L'objectif est non seulement de sauvegarder mais aussi d'améliorer l'organisation de l'une des plus grandes manifestations culturelles d'Haïti.
Cette année, sept (7) groupes musicaux et une quinzaine de bandes à pied ont animé le parcours carnavalesque. Ce dernier a été agrémenté d'un spectaculaire défilé artistique de bandes déguisées et de chars allégoriques.


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:34 Adieu Black EZ !


Publicité







Facebook

Publicité