Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Lancement officiel de la CARIFESTA XII


Notez
10 Juillet 2015

La ministre de la Culture, Joan Ditny Raton, a lancé officiellement, le mardi 7 juillet, la douzième édition du Festival des Arts Caribéens (CARIFETSA XII). Cette activité culturelle qui réunit tous les pays de la Caricom (Marché Commun de la Caraïbe) se déroulera en Haïti du 21 au 30 août 2015. Thème retenu : « Nos racines, notre culture, notre avenir commun ».



Après l’interprétation de l’hymne national la Dessalinienne, celui de Caricom et de CARIFESTA XII, plusieurs intervenants ont pris la parole : Elsa Baussan Noël, Dithny Joan Raton, Philippe Dodard, Hilary Brown, tous ont salué l’organisation de cette festivité qui va se dérouler en Haïti, la première république noire indépendante du monde. Ils ont reconnu que CARIFESTA XII va renforcer la culture caribéenne et cimenter les relations entre les peuples de la caraïbe.

Tous les pays membres de la Caricom, Antigua, Barbade, Belize, La Dominique, la Jamaïque, le Suriname, Trinidad et Tobago et d’autres pays invités, comme le Mexique, le Panama seront présents lors des festivités. Les festivités se dérouleront à Port-au-Prince, Pétion-ville, Carrefour, Jacmel, Cap-Haïtien, Gonaïves et les Cayes.

La culture haïtienne sera mise à l’honneur. Des spectacles de danse, des excursions dans les différents « Lakou » mystiques du pays, des projections cinématographiques, des représentations théâtrales, des visites guidées des différents sites historiques, des activités relatives à la gastronomie figurent dans le menu de ce festival.

Pour le moment, les organisateurs ont lancé la douzième édition de la CARIFESTA sans donner de détails relatifs à l’organisation et au coût de ces festivités. En attendant, CARIFESTA XII, est un événement culturel majeur qui réunira le monde de la culture caribéenne en Haïti pour dix jours de fêtes, de partage et de divertissement.


PAR ELISÉE DÉCEMBRE


Lancement officiel de la CARIFESTA XII


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:34 Adieu Black EZ !


Publicité







Facebook

Publicité