Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

La voiture autonome de Google débarque sur les routes californiennes !


Notez
16 Mai 2015



Après avoir dévoilé que sa voiture autonome (20 prototypes signés Toyota et Lexus) n’avait eu que 11 accidents mineurs lors des 6 années de tests, Chris Urmson, directeur du projet automobile de Google, vient d’annoncer que le prototype de sa propre voiture, la fameuse Google Car, était autorisée à rouler sur la voie publique dans l’Etat de Californie !
png;base64393abaebbf084743
Le véhicule en question, est toujours au stade de prototype, mais cette fois-ci bien plus avancé qu’il y a un an avec notamment l’ajout d’un volant et de pédales afin que l’utilisateur puisse en prendre le contrôle, une condition obligatoire afin que la voiture soit homologuée. Cette petite citadine électrique à deux places, dotée de nombreux capteurs dont certains visibles sur le toit, ne peut dépasser une vitesse maximale de 40 km/h et utilise le même logiciel que celui actuellement en service dans sa flotte de Lexus autonomes.
Google a annoncé qu’un programme pilote sera mis en place dans les prochaines années pour les personnes intéressées par la Google Car, mais sa commercialisation n’est pas prévue avant l’horizon 2020…

Credit:Journaldugeek


Publicité







Facebook

Publicité