Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

La rencontre selon une Femme Ordinaire


Notez
7 Janvier 2017

Que je me présente un peu, je suis Femme Ordinaire et j'essaierai d'être avec vous le plus souvent que possible pour discuter de certains tabous de la société.



Pour briser la glace entre nous, je vais parler de la base de toute relation:" La rencontre".  Plus précisement:" Comment les rencontres hommes-femmes se font-elles aujourd'hui"? On a tous, au moins une fois dans notre vie, entendu cette fameuse phrase qui stipule que le lieu de rencontre prédéfinissait le type de relation qui existera entre un homme et une femme. Par exemple, on dit toujours qu'une femme ne peut pas s'attendre à trouver un mari dans un club parce que la majorité des hommes qui fréquentent ces lieux y sont pour trouver l'histoire d'une nuit. Et tout le monde le sait! Mais, pourquoi le contraire est jugé? Pourquoi une femme, en 2016, ne peut pas juste aller dans un club et se chercher l'histoire d'une nuit. Pourquoi doit-elle être jugée? Le pire dans tout cela c'est que les femmes sont jugées par nul autre que les femmes elles-mêmes!

Moi, je ne comprendrai jamais pourquoi dans notre société, surtout dans notre communauté haïtienne, l'homme est considéré comme un chasseur: plus son esprit de chasse est actif , plus les filles lui courent après. Tandis que, une femme qui ne fait que s'exprimer sur ses fantasmes se fait traiter de tous les noms dégradants. Je pense vraiment qu'en 2016, une femme peut décider de se faire plaisir: décider de son corps, d'aller dans un club ou autre chose et décider d'avoir du bon temps avec un homme qui lui plaît et qu'il l'attire sans pour autant se faire étiqueter. Bref, ceci est l'histoire d'une autre fois. Revenons plutôt a notre sujet du jour qui est la rencontre.

Personnellement, les premières impressions sont très importantes. Je trouve ça "sexy" un homme qui vient m'aborder même en présence de mes amies. Ça montre qu'il n'a pas froid aux yeux mais surtout qu'il démontre un certain intérêt. Un homme qui ne se laisse pas intimider par mes amies a une chance garantie d'attirer mon attention même si, originalement il n'est pas mon type. J'aime être surprise et me parler pendant que je suis avec mes amies, ça sort carrément du lot!

De plus, je ne vois aucun problème qu'une femme qui aperçoit un homme qui l'intéresse s'approche de lui et débute la conversation : une femme qui fait le premier pas est une femme qui travaille pour avoir ce qu'elle veut. Dès mon jeune age, on me demande de m'appliquer pour obtenir ce que je veux. Pourquoi cela ne s'appliquerait pas a ce cas? Je veux vraiment rencontrer ce beau jeune homme, je vais me présenter. Aussi simple que cela. Pourquoi devrais-je être jugée pour cela? En quoi c'est dérangeant pour la société que je me présente la première à un jeune homme qui me plait? En quoi ça fait de moi la pire des personnes qui mérite d'être traitée de tous les noms dégradants pour une femme? La seule norme que je brise en 2016, c'est une norme vieille de je ne sais combien de temps, qui dit qu'une femme doit attendre paisiblement qu'un homme vienne lui parler. Comment peut-on se vanter de vivre dans la modernité, comme disent certains, l'ère de la technologie, alors qu'on fait preuve d'un conservatisme extrême en jugeant les femmes qui font le premier pas? 

 

Le devoir que je vous donne cette semaine mes chers lecteurs, c'est d'être conscients, conscients de nos actions et comment ils peuvent blesser autrui. Je vous souhaite tous une bonne semaine et on se rejoindra bientôt pour un autre article dans la série Confidence avec Femme Ordinaire. 
 

Prenez soin de vous avec

Femme Ordinaire,une production de Chita Tande

 


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Jeudi 6 Juillet 2017 - 02:46 Les 15 postulantes de Miss Haiti 2017


Publicité







Facebook

Publicité