Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

La première édition de Foire Zafè lakay c’est pour ce 21 et 22 mai ?


Notez
20 Mai 2016

Bijoux, sandales, sacs, nœud papillons et autres accessoires voici avec quoi vous pourrez vous faire plaisir et faire plaisir à maman avant ou pendant la fête des mères, donc ce n’est pas par chance que l'innovante et talentueuse créatrice Gaetane Charlotin PDG de Kouzin Ayiti vous a concocté le meilleur rendez-vous en prélude à la fête des mères. Une foire artisanale sous le thème « tout manman se manman ».



En effet pour ce 21 et 22 mai c’est du côté de delmas 71  au centre culturel Kreyololo que vous pourriez allez vérifier mes mots, à l’occasion de la première édition de la foire Zafè lakay une initiative de Gaetane Charlotin Jérôme créatrice de passion et amante de l’art. La foire Zafè Lakay, pour elle, est une nouvelle façon qu’auront certains jeunes talents de s’exprimer via leur création. «  Je préfère donner aux jeunes talents ce que je n’ai pas moi-même reçu : Une opportunité », Nous a-t-elle confié. Foire Zafè lakay Ce sera aussi pour la jeune conceptrice et déjà Chef d’entreprise une occasion de présenter pour la première fois, au grand public KouzinAyiti une entreprise liée étroitement à l’artisanat locale dont elle est directrice et sa toute première collection qui va des sandales aux bijoux pour hommes et femmes, passant par des sacs et autres accessoires artisanales.



Créatrice dès son plus jeune âge La directrice de KouzinAyiti se demarque des autres créatrice de par son souci de bien faire; elle a toujours fait de son atelier sa maison et c'est sa maison son atelier. Les dessins qu’elle réalisa en cachette,  lui ont permis d'ouvrir la voie vers l’artisanat, plus tard vers KouzinAyiti, puis aujourd’hui vers la foire Zafè Lakay, son premier grand événement sur qui elle compte pour tirer des leçons et apprendre les hauts et les bas du business. " Comme toute première edition se sera pour moi un moyen de tester le terrain." nous avoua-t-elle.

Avec Plus de 20 artisans en plus de l’initiatrice du projet pour vous faire découvrir leur monde de la création culinaire ou artisanale, la foire Zafè lakay s'annonce comme un rendez-vous à ne pas manquer. Il ne vous reste qu'à créer une place dans votre agenda les 21 et 22 mai, de 10h AM à 6h PM, pour vous rendre au centre culturel Kreyololo pour la première edition de la foire zafè lakay; après tout, lakay se lakay.

Levly Bien Aimé
levlybyenneme@taptapmag.com


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:34 Adieu Black EZ !


Publicité







Facebook

Publicité