Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

La gendarmerie annonce la fermeture du site pirate Zone Téléchargement


Notez
29 Novembre 2016

La gendarmerie nationale a annoncé sur Twitter la fermeture du célèbre site de téléchargement illégal Zone Téléchargement. La plateforme française était la cible d’une enquête de la C3N.



Zone Téléchargement est devenu une référence dans le paysage de la piraterie française. Avec des centaines de milliers de titres à disposition gratuitement, sans passer par le peer-to-peer (P2P), le site était devenu aussi populaire auprès du public que détesté par les autorités.

Le centre de lutte contre les criminalités numériques (C3N) enquêtait depuis plusieurs mois sur la musique, les jeux et les films qui y étaient mis à disposition du public en téléchargement illégal. Le problème central consistait à identifier ses éditeurs pour pouvoir le démanteler.

 

En fin de compte, c’est avec fierté que la Gendarmerie annonce ce coup d’éclat pour son service de cyber-répression numérique. Une réussite appréciée par la SACEM, qui avait fait de la plateforme l’une de ses principales cibles. Selon les autorités, le préjudice causé par le site s’élèverait à plus de 75 millions d’euros. Il est effectivement hors ligne depuis quelques heures.


Publicité







Facebook

Publicité