Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

La Republique Dominicaine n'est pas raciste Dixit Sarodj Bertin


Notez
23 Juin 2015



La Republique Dominicaine n'est pas raciste Dixit Sarodj Bertin
Santo Domingo, RD.- La top modèle et présentatrice de télévision d'origine haïtienne Sarodj Bertin est sorti aujourd'hui pour défendre les Dominicains pour dire que ce pays n'est pas raciste.

"Le dominicain n'est pas raciste . Je ne pense pas que la République dominicaine est raciste, je ne pense pas que la République dominicaine à la haine haïtienne pour rien. Ce que je pense est qu'il y a de nombreuses organisations internationales, l'intérêt international pour vouloir créer ce chaos entre la République dominicaine et Haïti ", a t-elle déclaré au journaliste Richard Hernandez.

Bertin, qui travaille actuellement au programme « Aquí se habla Español (ici on parle espagnol) » qui transmet le dimanche par Antenne Latine (Channel 7), dit que derrière cette campagne, il y a beaucoup d'intérêt international à vouloir créer que «la haine, ce sentiment négatif."


Elle a dit que les deux pays partagent l'île d'Hispaniola, beaucoup de choses se sont produites qui pourraient etre résolus avec une "simple conversation, ils veulent le rendre plus grand pour créer le chaos et rester ainsi en conflit."

En Republique Dominicaine comme en Haïti, dit Sarodj "il y a des petits groupes qui se sont focalisés et consacrés à créer des conflits entre les deux nations" .La modèle a offert ces déclarations par le biais d'un communiqué de presse.


Publicité







Facebook

Publicité