Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

La Fokal n`accueillera plus aucune activité de le Festival des gomosexuels MASSI MADI


Notez
26 Septembre 2016

Le premier Festival MassiMadi en Haiti, programmé par la fondation Kouraj afin de promouvoir le droit des homosexuels en Haiti, se trouve dans l`impasse après la dénonciation de cet événement par le sénateur Jean Renel Sénatus, champion de la lutte contre les déviances sociales.



La Fokal n`accueillera plus aucune activité de le Festival des gomosexuels MASSI MADI

Celui que les Port-au-Princiens ont affectueusement surnommé Zokiki est montée au créneau pour accuser l`ambassade du Canada et l`Institut Français de vouloir s`attaquer à la cellule familiale haïtienne en supportant ouvertement et financièrement ce Festival programmé pour cette fin de mois dans la capitale, soit du 27 au 30 septembre 2016.

L`ancien commissaire du gouvernement a évoqué des textes de lois pour appuyer sa position et a fait appel au Chef du Parquet actuel, Jean Danton Léger, pour faire appréhender tous ceux qui violent la loi dans cette affaire.

 

Dans une courte note de presse, la Fokal (Fondasyon Konesans ak Libète) a finalement décidé de ne plus accueillir dans ses locaux des activités prévues dans le cadre dudit festival en raison, selon les responsables, de « graves menaces ».

Plusieurs activités faisant partie de l`événement, en effet, étaient programmées pour le 29 septembre 2016 à la Fokal comme des projections, conférences et débats.


D`autres locaux devaient accueillir des activités comme l`Institut Français d`Haiti (IFH) et la Cinémathèque à Pétion-Ville, mais ses institutions n`ont pas encore fait part à la presse de leur décision.



AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:34 Adieu Black EZ !


Publicité







Facebook

Publicité