Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

La FIFA présente son plan pour l’après-Ballon d’Or !


Notez
31 Octobre 2016

Après avoir décidé de mettre un terme avec sa collaboration avec France Football pour le Ballon d'Or, la FIFA a mis sur pied une nouvelle formule pour son gala annuel. Explications.



La nouvelle est tombée fin septembre. La FIFA et France Football décidaient, après six années de collaboration, ne plus faire équipe pour élire le Ballon d’Or. Et alors que l’hebdomadaire a récupéré la paternité de son trophée, mettant en place de nouvelles règles et un nouveau mode de scrutin, l’instance dirigeante du football mondial a préparé sa contre-attaque. Ainsi, on apprend ce lundi qu’elle organisera un grand gala le 9 janvier à Zurich, The Best - FIFA Football Awards.   Cet évènement sera l’occasion de célébrer les meilleurs acteurs du football en 2016. Huit trophées seront remis au cours de la soirée, annonce la FIFA :
« - The Best - Joueur de la FIFA 2016 - The Best - Joueuse de la FIFA 2016 - The Best - Entraîneur de la FIFA 2016 pour le football masculin - The Best - Entraîneur de la FIFA 2016 pour le football féminin - le Prix Puskas de la FIFA - la Distinction Fair-play de la FIFA 2016 - le Prix des Supporters de la FIFA 2016 - et le FIFA FIFPro World11 ».

Le public au cœur de l’évènement

Les différents nommés seront annoncés cette semaine et leurs noms seront soumis à un premier vote jusqu’au 22 novembre. Les listes finales seront dévoilées le 2 décembre. Et les supporters auront plus que jamais leur mot à dire puisque le système de désignation des vainqueurs changent quelque peu et leur offre un pouvoir nouveau. « Les lauréats seront déterminés à travers un processus où 50% du résultat proviendra des choix des capitaines et sélectionneurs des équipes nationales du monde entier. Les 50% restants seront répartis entre le résultat d’un vote public en ligne et les votes d’un groupe de plus de 200 représentants des médias issus des six continents », peut-on lire sur le communiqué officiel. Les fans seront par ailleurs toujours mis à contribution pour désigner le Prix Puskas, récompensant le plus but de l’année. Ils devront aussi décerner le Prix des Supporters de la FIFA, choisissant au sein d’une présélection de moments remarquables « dont les supporters auront été les protagonistes - à travers leur passion ou leur comportement exemplaire ». 11 supporters pourront gagner, après un concours en ligne, leur place pour ce grand gala. « Cet événement sera entièrement consacré au football et à ses acteurs les plus passionnés - les joueurs, les entraîneurs et les supporters. Il s’agit d’un événement nouveau comprenant de nouvelles approches pour célébrer ce sport que nous aimons tous », a lâché le président Gianni Infantino. Pour oublier le Ballon d’Or, la FIFA met donc les petits plats dans les grands !


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:05 "Ronaldo risque jusqu'à 6 ans de prison"


Publicité







Facebook

Publicité