Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

La Carifesta commence déjà !


Notez
4 Août 2015



La Carifesta commence déjà !

Disons plutôt que le gouvernement et le comité organisateur du Festival caribéen des arts (Carifesta) XII commencent avec la diffusion à la télévision des émissions sur l’événement et des bulletins publiés sur le net.

Nous sommes maintenant à quinze jours environ de l’ouverture de ce grand marché de la Caraïbe qui se tiendra du 21 au 30 août dans les villes du Cap-Haïtien, des Cayes, des Gonaïves, de Jacmel et de Port-au-Prince.

L’événement, dont le thème est « Carifesta Haïti XII, nos racines, notre culture, notre avenir commun », commence avec des diffusions sur les chaînes de télévision, le samedi 1er août.

Si vous passez au Champ de Mars, vous pouvez voir que les travaux s’accélèrent et que les tôles ondulées ont changé de couleur.

Le Grand Market prend forme derrière les cloisons en tôle au Champ de Mars. Il occupera les  rues Magny, Saint-Honoré, Magloire Ambroise, Capois et Légitime. Cet espace accueillera les représentants de tous les pays participants et sera une vitrine des savoir-faire et des talents de la Caraïbe. Le Grand Market est l’espace qui va solliciter les cinq sens des visiteurs qui seront appelés à regarder l’artisanat caribéen, les défilés de mode, humer et goûter les mets de la région, toucher différentes créations, écouter les groupes étrangers et locaux qui se produiront sur la scène qui sera installée entre les rues Saint-Honoré et Magloire Ambroise.

Selon ce que rapporte le bulletin numéro un, pendant toute la durée du Festival, parmi les 16 groupes haïtiens qui auront à se produire sur la scène du Grand Market on retrouve Tabou Combo, Kreyòl la, K-Zino, Mikaband, T-Micky, Djakout, T-Vice. Ces groupes et les autres donneront des concerts sur d’autres scènes dans les villes où auront lieu le Festival.

Les  lieux dans le  département de l’Ouest qui accueilleront des manifestations dans le cadre de Carifesta sont : le kiosque Occide Jeanty, la place Dessalines, le Ciné Théâtre Triomphe, le Musée du panthéon national, le Bureau national d’ethnologie, le Théâtre national, la Bibliothèque nationale,  le Centre sportif de Carrefour, le Palais municipal de Delmas, la place Boyer.

Au -Haïtien, le Palais Sans-souci, le Théâtre Versailles.

Aux Gonaïves, les Lakous Soukri, Badio et Souvenance.

La plage Gelée aux Cayes.

Le Port touristique de Jacmel, l’hôtel Florita, l’Amphithéâtre, la rue Escalier, le Centre de convention, la Promenade du bord de mer.

Par Walcam



AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 21:46 Prezantasyn logo ofisyèl Akademi Kreyòl Ayisyen


Publicité







Facebook

Publicité