Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

LAISSEZ DIEU VOUS GUÉRIR DE VOTRE PASSÉ


Notez
1 Novembre 2015

"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et accablés, vous qui êtes déprimés, parce que vous ployez sous un fardeau trop lourd, et je vous donnerai du repos." Matthieu 11.28



LAISSEZ DIEU VOUS GUÉRIR DE VOTRE PASSÉ
Je suis arrivé dans la vie par ce que j'appelle un "accident divin". Mes parents avaient moins de vingt ans et ne s'attendaient pas à avoir un enfant. Je n'étais pas désiré. Intuitivement, je l'ai toujours su. C'est la raison pour laquelle j'ai toujours cherché à prouver que j'étais important.
 
"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos"
Pourtant, j'aime mes parents et je leur suis très reconnaissant de m'avoir "accidentellement" donné la vie. Ce dont je suis sûr a posteriori, c'est que Dieu me désirait. Et aussi qu'il me voulait là, dans cette famille assez dysfonctionnelle. 
 
Il est essentiel de découvrir que Dieu nous a toujours désirés. Aucun d'entre nous n'est un accident. Nous sommes tous désirés et aimés. La Bible nous dit : "Avant de t'avoir formé, alors que tu n'étais qu'une masse informe dans le ventre de ta mère, je te connaissais, j'avais le regard sur toi." Dieu connaissait chacun des jours de notre vie avant qu'aucun d'entre eux n'existât. Il était là à chaque moment difficile de votre enfance et de votre vie d'adulte.

Un jour, avec l'aide de conseillers spirituels, je commençai à revisiter mon passé et à réaliser que Jésus avait été là à chaque instant. Il était là lors de ma conception. Il était là lors de ma naissance, même si mon papa n'avait pu être là. Il était là lors des crises familiales. Il était là lorsque j'ai découvert que mes parents se trompaient mutuellement et que cela a déchiré mon cœur d'enfant de huit ans. Il était là lorsque les assiettes volaient dans la maison. Il était là lorsque j'avais un peu plus de dix ans et que mes parents nous ont annoncé qu'ils se séparaient. Il était là lorsque j'ai dû déménager dans une autre ville et perdre tous mes amis. 

À chaque instant, dans chaque situation, Jésus était là. Sur le moment, je ne le voyais pas. Mais je l'ai compris plus tard, le jour où je permis à Dieu de guérir mon passé et de le réécrire avec son regard à lui.

La plupart d'entre nous sommes des handicapés émotionnels. De la même manière que nous avons besoin du pardon et du salut que Dieu nous donne au travers de Jésus-Christ, nous avons également besoin d'être guéris émotionnellement. Sans cette grâce de Dieu, nous nous construisons autour de ce handicap émotionnel et nous perdons notre capacité à aimer ou à communiquer. J'étais l'un de ces handicapés. Mais je peux en témoigner : Dieu guérit les cœurs brisés.

Une action pour aujourd'hui

Ressentez-vous le besoin de “revisiter” un événement douloureux de votre passé ? Votre âme a-t-elle besoin de guérison ? Imaginez simplement que Jésus est là, à ce moment précis, et laissez-le guérir votre cœur. Il a dit : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos". Alors que vous lisez cette Pensée du Jour, quelque chose de miraculeux peut arriver dans votre vie. Je le crois et je le déclare. 


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 21:46 Prezantasyn logo ofisyèl Akademi Kreyòl Ayisyen


Publicité







Facebook

Publicité