Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

LA MOTO FUTURISTE DE BMW SE PILOTE SANS CASQUE


Notez
12 Octobre 2016

La BMW Motorrad Vision Next 100 est une moto futuriste métamorphe, auto-équilibrée et connectée.



Après BMW, Mini et Rolls-Royce, c'est maintenant au tour de BMW Motorrad de présenter son concept « Vision Next 100 ». La marque célèbre cette année son 100e anniversaire avec une campagne « The Next 100 Years » (« Les 100 prochaines années »), dans le cadre de laquelle il présente sa vision de l'automobile du XXIIe siècle.

La BMW Motorrad Vision Next 100 est une moto révolutionnaire à plus d'un titre :

Premièrement, elle dispensera le motard du port du casque. Elle disposera pour ce faire d'un mécanisme d'auto-équilibrage qui renforcera la sécurité en l'empêchant de se renverser.

Le motard portera en revanche une visière, qui offrira une protection contre le vent, mais affichera aussi et surtout des informations en surimpression du champ de vision du motard, en réalité augmentée. La moto connectée pourra notamment indiquer la trajectoire idéale. Et bien que la moto ne soit pas autonome, elle pourra la rectifier.

Deuxièmement, à l'instar de la BMW métamorphe, cette moto est flexible, dans tous les sens du terme. Ainsi, la fourche dans le prolongement du cadre se plie pour permettre à la roue de tourner. La direction peut d'ailleurs se durcir à mesure que la vitesse augmente. Les pneus s'adaptent eux aussi pour optimiser le confort ou la maniabilité.

Enfin, c'est naturellement une moto « zéro émission » 100% électrique. On retrouve néanmoins l'apparence de l'emblématique moteur à plat « boxer ». Il est lui aussi flexible : il se rétracte à l'arrêt et s'étend en route, pour améliorer l'aérodynamique et protéger le motard.


Publié par Romain Heuillard  




Publicité







Facebook

Publicité