Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

L’iPhone sera la caméra de demain pour les films, selon Pixar


Notez
14 Mai 2015

À chaque version de son iPhone, Apple se charge d’améliorer l’appareil photo et le capteur vidéo. Aujourd’hui, l’iPhone est considéré comme l’un des meilleurs smartphones pour la capture photo, bien qu’il n’ait que 8 mégapixels. On rappellera que les mégapixels ne font pas tout. Sur Flickr par exemple, les iPhone sont les appareils photo les plus utilisés.



L’iPhone sera la caméra de demain pour les films, selon Pixar

John Lasseter pense aussi que le smartphone d’Apple joue un rôle important. Le directeur artistique de Pixar Animation Studios et de Walt Disney Animation Studios pense que les nouvelles technologies vont être de plus en plus utilisées pour la création de films, dont l’iPhone et la caméra embarquée GoPro. « Les gens vous diront « Ça ne marchera pas », mais en fait ça va marcher », indique John Lasseter. « La raison pour laquelle ils disent cela, c’est parce qu’ils ne sont pas habitués ». Selon lui, une nouvelle catégorie de films va émerger grâce à l’iPhone et à la GoPro.

Plusieurs clips vidéo ont déjà été tournés avec un iPhone dans le passé. Certains ont même été montés dessus avec l’application iMovie d’Apple (Lien App Store – 4,99€ – iPhone/iPad). Mieux, un film a aussi été tourné avec le smartphone d’Apple, il se nomme Tangerine. Il s’est fait remarquer lors du festival du film de Sundance.



Publicité







Facebook

Publicité