Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

L’IPHONE 8 POURRAIT ÊTRE PARTIELLEMENT CONÇU EN ISRAËL


Notez
29 Septembre 2016

Apple a présenté ses nouveaux téléphones au début du mois et il n’aura donc pas fallu plus de quelques semaines pour que leur successeur commence à faire parler de lui. L’iPhone 8 est effectivement au centre de toutes les attentions depuis quelques heures et cela n’a rien de surprenant, car Business Insider est parvenu à obtenir quelques détails le concernant, avec une révélation à la clé : le terminal sera partiellement conçu en Israël.

Apple s’intéresse beaucoup à ce que se passe en Israël depuis quelques temps. Logique, car le pays occupe une place de choix dans le cœur des entrepreneurs de la Silicon Valley.



L’IPHONE 8 POURRAIT ÊTRE PARTIELLEMENT CONÇU EN ISRAËL

Étrange ? Pas autant qu’on pourrait le croire. Israël consacre  effectivement près de 4 % de son PIB à la recherche et au développement et il compte en plus de nombreux parcs technologiques répartis à travers le territoire.

Apple a construit un centre de recherche en Israël

Motorola a été une des premières entreprises à s’installer dans la région, mais elle n’a pas été la seule puisque IBM a fait construire trois centres de recherche sur place. Google lui-même est présent et il en va de même pour Microsoft, HP, Dell ou encore Intel. La plupart des puces mobiles du fondeur ont effectivement été élaborées là-bas.

Apple a commencé à s’intéresser à Israël en 2011. C’est effectivement à cette date que la firme américaine a entamé la construction d’un centre de développement de matériel. Il a ouvert ses portes quelques mois plus tard et il compte actuellement un peu plus de 800 employés. Dans le lot, on trouve surtout des ingénieurs en logiciels, mais pas seulement.

En attendant, Business Insider a été en contact avec un de ces employés et la célèbre publication a même eu l’occasion de s’entretenir longuement avec lui au téléphone.

L’échange a visiblement été très fructueux puisque cette source a révélé de nombreuses informations portant sur les projets en cours dans ce centre de recherche. D’après elle, Apple aurait notamment constitué une équipe afin de travailler sur certaines pièces propres à l’iPhone 8. Elle a d’ailleurs désigné le terminal par ce nom… et ce numéro.

L’iPhone 8 sera différent de ses prédécesseurs

Mieux, elle a aussi indiqué que le terminal sera très différent de ses prédécesseurs, confirmant du même coup une partie des rumeurs circulant à son sujet. Selon plusieurs sources, la firme de Cupertino aurait effectivement l’intention de frapper très fort l’année prochaine pour fêter le dixième anniversaire de son téléphone.

Fort comment ? C’est difficile à dire, mais il serait tout de même question d’un nouveau design, d’un écran AMOLED s’étirant sur toute la largeur de l’appareil et même d’un lecteur d’empreintes digitales situé sous la dalle du téléphone, le tout avec un système de recharge sans fil et peut-être une coque en céramique.

La source de Business Insider n’a malheureusement pas été en mesure de confirmer ces points. Elle s’est simplement contentée d’évoquer l’intégration d’un meilleur appareil photo, sans donner plus de précisions.



FRÉDÉRIC PEREIRA  



Publicité







Facebook

Publicité