Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Kreyol la champion aux Cayes: Roberto Martino et T-Vice contestent les résultats de Ticket


Notez
4 Mars 2017

Le mot contestation est devenu courant dans le parler haïtien depuis quelques années, en politique il ne peut y avoir d’élection sans contestation, le virus a attaqué le culturel haïtien et c’est dans un live Facebook sur la page officielle de T-Vice que Roberto Martino conteste les résultats du carnaval des Cayes publié ce vendredi 3 Mars par Ticket Magazine.



Ce Vendredi matin Facebook ne parle que de la publication des résultats de Ticket pour le carnaval des Cayes disant que Kreyol la est champion et aussi de celui de Port au Prince qui consacre Roody Roodboy, jusqu’à présent aucun des 6 groupes sur le parcours de Port au Prince n’a contesté le verdict du Magazine.
Cet Apres midi, chef révolution an Roberto Martino lance un Live Facebook pour expliquer a ses fans, sans pourtant avoir un problème personnelle au musiciens de Kreyol la que ce verdict n’est pas correct. Roberto dit que Ticket a un problème avec T-Vice, il continue pour dire que chaque les critères changent au profit de Djakout, ne pouvant donner le trophée de Champion cette année a la bande à Shabba vu le grand écart entre les princes Vice et Djakout #1, ils changent les critères et offre le titre de champion a Kreyol La.
T-vice n’est pas responsable de son placement sur le parcours, aucun groupe musical d’ailleurs donc on ne peut pas selon Roberto evaluer un groupe parce qu’il n’a pas bouclé le parcours, Si T-vice pa rive kotew ye a se paske comité kanaval la metel jis deye pandan 3 jou yo. Toujours selon le chanteur, Ticket dit Kreyol la ne lançait pas de propos obscène contrairement aux autres groupes c’est l’une des raisons qui font de lui champion, 2014 Djakout ne faisait que ça dans leur merengue et sur le parcours et c’est ce même magazine qui l’avait déclaré Champion.
On revient sur la cause du parcours, en 2015 le carnaval n’a pas été boucler vu l’accident du groupe Barikad Crew, T-vice te pase yon jou, Djakout te pase yon jou edmi mais Ticket a quand même donné un champion et c’était Djakout #1.
Pour le lead vocal de T-Vice Ticket a un problème contre eux. Il ajoute pour dire que de toute manière Ticket n’est qu’un Magazine mais selon plusieurs animateur culturel comme Ralph Balan, Guy Wewe, Bregard Anderson et aussi le magazine en ligne MagHaiti T-Vice est le champion des Cayes Cette Année. 2 Kabès (2012, 2017).
A la fin de son discours, Ti Beto a aussi parlé contre le comité du carnaval des Cayes qu’il ne trouve pas excellent dans leur travail. «  Si se menm komite sa ki la ane prochaine, T-Vice gendwa pa menm fe mereng epi nou tout pa nan kanaval anko, Lè saya annafè a pep la » des mots que le Maestro Reynaldo Martino qui a rejoint son frère a appuyé.
Pour Rolls Lainé Roro Djakout, Kreyol la mérite bien le titre de champion du carnaval, mais il pense aussi que la polémique entre T-Vice et Djakout devrait etre placé au-dessus de tout. Un champion entre T-Vice et Djakout, et un champion entre les autres groupes musicaux qui participent au défilé carnavalesque.


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Dimanche 8 Octobre 2017 - 16:57 Pilwenkezye 16e saison : ce sera du lourd


Publicité







Facebook

Publicité