Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

JetBlue investit dans une croissance additionnelle en Haïti


Notez
28 Octobre 2015

La compagnie aérienne augmente le nombre de siègesafin de satisfaire la demande croissante sur les lignes au départ de New York,Boston et Ft. Lauderdale à destination de Port-au-Prince



 JetBlue Airways (Nasdaq : JBLU) a annoncé aujourd’hui qu’elle allait augmenter le nombre de sièges disponibles sur ses destinationsau départ des États-Unis vers Haïti afin de satisfaire une demande croissante à destination de Port-au-Prince. Les réservations sont disponibles dès maintenant sur les destinations au départ de New York (JFK) et Ft. Lauderdale-Hollywood (FLL), ainsi que pour les vols saisonniers au départ de Boston (BOS).

Sur ses destinations au départ de New York JFK, JetBlue exploitera ses vols sur un appareil A321 plus grand et équipé de 190 sièges entre le 5 décembre et le 3 mai, ce qui représente 40 sièges supplémentaires par jour. Le nouvel A321 comprend la toute nouvelle expérience à bord de JetBlue y compris des sièges de classe mondiale avec des repose-tête amovibles, un accès à des prises debranchement sur chaque siège, un nouveau système de divertissement équipé d’un écran vidéo de 10 pouces.   En plus de cet appareil plus grand, un vol supplémentaire a été également ajouté pour les 25 et 31 décembre afin de subvenir au pic de la demande au cours de la période de vacances. Par la suite, un second vol a été également ajouté pour les voyages à partir du 12 mai pour toute la période estivale, ce qui entraîne une augmentation de 150 sièges par jour.

Pour les services au départ de l’aéroport international de Ft.Lauderdale-Hollywood, un troisième vol quotidien sera mis en service au cours des mois d’été, à partir du 2 juin, avec un appareil A320. Au départ de Boston, JetBlue a augmenté son service saisonnier estival à destination de Port-au-Prince, passant de deux àtrois vols par semaine les lundi, mercredi et samedi, et a avancé le début des opérations au 4 juin 2016, deux semaines en avance sur le planning original. Le service saisonnier qui durera jusqu’au mois de septembre 2016, a été lancé en été 2015 et s’est révélé très populaire auprès des voyageurs de la Nouvelle-Angleterre et des Haïtiens. Au total, JetBlue augmentera ses servicesvers Haïti de plus de 50 000 sièges, ce qui représente une augmentation de 48% sur la même période l’année dernière, et une augmentation de la capacité de 80% depuis que JetBlue est entré sur le marché.

« Depuisle lancement du service à destination de Port-au-Prince en 2013, la communauté haïtienne a réagi très favorablement au service de JetBlue, qui a été récompensé, et dont les connexions sont pratiques vers les différents points denotre réseau », a déclaré Dave Clark, vice-président de la plannificationréseau pour JetBlue. « Nous sommes ravis d’accueillir une demande croissante en investissant dans le marché et en offrant davantage de siègesentre les États-Unis et Port-au-Prince. Ces ajouts de service, en complément du travail bénévole réalisé par nos employés dans tout le pays, démontre notreengagement envers ce marché. »

JetBlue fournit également un soutien de vol pour Bèl Rèv, une initiative du nouveau partenaireBlue Marble Ice Cream et de son organisation à but non lucratif, Blue MarbleDreams. Bèl Rèv (Beaux Rêves) est uneentreprise sociale de crème glacée dont le but est de créer des emplois,soutenir les fermiers haïtiens et inspirer le développement positif dans le quartier de Fontamara à Port-au-Prince. Le personnel de Bèl Rèv, toutes des femmes ayant survécu à des violences sexuelles, ont été formées par Blue Marble et son partenaire local, Haïti 155. Ensemble,ils  sont occupés à préparer leur ouverture (anticipée) pour janvier 2016. L’investissement de JetBlue dans le marché se poursuivra avec l’ouverture d’un bureau de vente (City Ticket Office – CTO) à Pétion-Ville afin de compléter son comptoir d’achat de billet actuel à l’aéroport. La localisation du CTO en ville permettra aux Haïtiens de réserver plus facilement leurs voyages avec JetBlue.

« Nous accueillons chaleureusement la décison de JetBlue d’étendre ses investissementsen Haïti. L’augmentation des vols permettra une connexion prochaine entre le pays et sa diaspora dont le soutien est unecomposante intégrale de l’avenir économique d’Haïti. Cela permettra de connecter le pays auprèsdes voyageurs internationaux, des investisseurs en affaires et des passionnésde culture tout en soulignant les avancées effectuées par Haïti pour se renouveler en tant que marché fort et destination unique dans la région »,a déclaré Paul Altidor, ambassadeur d’Haïti aux États-Unis.

« Haïti ne cherche plus de touristes, les touristes affluent déjà vers nous ! C’est une grande opportuité pour nous d’avoir des entreprises comme JetBlue qui envoientce message clair à l’industrie du voyage : « Haïti est prête à recevoirses visiteurs. » Au fur et à mesure que le temps passe, il est impératif que le monde reconnaisse Haïti comme une destination renouvelée qui doit être expérimentée. Cet ajustement de vol est un grand pas en avant et le résultat des efforts continus pour établir Haïti en tant que destination de voyage attirante sur la carte touristique des Caraïbes », a déclaré Stéphanie Balmir Villedrouin, ministre haïtien du Tourisme.

Tous les vols JetBlue comprennent un service à la clientèle qui a été primé, et offrentle meilleur espace pour les jambes en classe économique (a), un système dedivertissement au dos de chaque siège (a), et des en-cas et rafraîchissementsdisponibles gratuitement.

Pour réserver les vols, les clients doivent visiter JetBlue.com. À Port-au-Prince, les clients peuvent également visiter le comptoir commercial JetBlue à l’aéroport de Port-au-Prince de 08 :00 à 16:00 tous les jours, et téléphoner au (509) 2229-2583, ou consulter leur agent devoyages.

- See more at: http://www.communication.gouv.ht/archives/12135#sthash.IVp7D8Hr.dpuf


Publicité







Facebook

Publicité