Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Jean Jean Roosevelt représente Haïti en Belgique


Notez
21 Juillet 2015

L’artiste Jean Jean Roosevelt participe à la deuxième édition du Forum mondial de la langue française qui s’ouvre ce lundi 20 juillet 2015 à Liège, en Belgique. Il s’agit d’une initiative de l’Organisation internationale de la francophonie en collaboration avec la Fédération Wallonie-Bruxelles, permettant à des francophones du monde entier de se rencontrer pour échanger et partager leurs idées et projets.



Jean Jean Roosevelt représente Haïti en Belgique

« La francophonie créative », tel est le thème de cette  2e édition qui prendra fin le 23 juillet prochain. Conférences-débats, expos, soirées culturelles, spectacles et  animations constitueront le menu de ces quatre jours d’activités au cours desquelles cinq axes majeurs seront abordés autour du thème retenu : l’éducation, l’économie, la culture et les industries culturelles, la relation entre la langue et la créativité et la participation citoyenne. Présenter, dans un même lieu, la créativité comme moteur de l’innovation francophone, tel est l’objectif poursuivi cette année par les organisateurs. Durant ces quatre jours, les participants auront l’occasion de fêter la francophonie, tout en défendant ses valeurs fondatrices : la solidarité, le développement partagé, l’égalité entre les hommes et les femmes, le respect de la diversité culturelle et la dignité humaine.

Un répertoire riche et approprié

Jean Jean Roosevelt doit intervenir à l’ouverture et à la fermeture (20 et 23 juillet) de ce Forum qui se veut une vitrine internationale du bouillonnement créatif francophone. Avec un répertoire riche et approprié pour la circonstance, le prix 2013 de la francophonie ne manquera pas de charmer le monde francophone par ses titres pleins d’attraction et de magnétisme. « J’ai à cœur ma planète », sa toute dernière chanson, figure parmi les plats exquis qu’il compte partager avec les participants.

« Sous un même ciel, sur une même terre

Plus de  sept milliards de cœurs condamnés à s’aimer

On est liés comme les doigts de la main

On est soudés

On est branchés dans la même prise

On est connectés »

Voilà le message d’amour, de solidarité, de fraternité, de partage et de responsabilité commune que porte, en Belgique, Jean Jean Roosevelt  qui a  travaillé au Sénégal,  du 27 juin au 17 juillet 2015 à la finalisation de son 4e album « Ma direction », financé par l’Organisation internationale de la francophonie.

Par Lucmane Vieux



AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 21:46 Prezantasyn logo ofisyèl Akademi Kreyòl Ayisyen


Publicité







Facebook

Publicité