Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Jackie Chan a enfin son Oscar


Notez
15 Novembre 2016

Après 56 ans de carrière et plus de 200 films.



Ça y est, Jackie Chan a son Oscar.

L'acteur chinois de 62 ans a reçu une statuette dorée pour l'ensemble de sa carrière samedi, lors des 8e Governors Awards. Un Oscar d'honneur qui vient couronner plus d'un demi-siècle de carrière et une filmographie riche de plus de 200 titres. La star des sagas Combat de Maître, Police Story et Rush Hour, qui a fait ses premières apparitions au cinéma à l'âge de 8 ans, a reçu son prix honorifique des mains de Tom Hanks, Michelle Yeoh et Chris Tucker. 

Jusque là snobé par l'Académie des Oscars - il n'avait jamais été nommé - Jackie Chan n'a pas boudé son plaisir : "Mon père m'a toujours dit 'Mon fils, tu as reçu tellement de prix dans le monde, quand vas-tu recevoir un de ceux-là ?'. Alors je le regardais et je rigolais. 'Ah ah ah. Papa, je ne fais que des comédies d'action'".

"Après 56 ans dans l'industrie du cinéma, après avoir fait plus de 200 films, j'ai brisé tellement d'os, et voilà, finalement, il est à moi", a plaisanté le roi des arts martiaux. "Je veux te remercier, Hong Kong, ville incroyable, ma ville de naissance, mon quartier, qui m'a fait tel que je suis. La Chine, mon pays : je suis fier d'être chinois. Merci Hollywood, pour toutes ces années où tu m'a appris tant de choses, et où tu m'as rendu un peu célèbre. Je suis simplement honoré d'être là", s'est ému Jackie Chan.


Publicité







Facebook

Publicité