Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Instagram lance deux nouveautés : Les vidéos en live et les photos éphémères


Notez
1 Décembre 2016

Dans la continuité de la concurrence que l’on observe entre les réseaux sociaux qui se copient les uns à la suite des autres, Instagram annonce deux nouvelles fonctionnalités.



Instagram lance deux nouveautés : Les vidéos en live et les photos éphémères
La première nouveauté d’Instagram concerne les vidéos en live au sein des stories. Pour réaliser ces vidéos en live il vous suffit de glisser votre doigt de gauche à droite pour accéder à la caméra depuis votre newsfeed. Ensuite vous n’aurez qu’à appuyer sur « Démarrer une vidéo en direct » pour commencer. La durée des vidéos ne pourra pas dépasser une heure.

A la différence de Periscope, les vidéos ne sont pas revisionnables, et se suppriment automatiquement une fois le Live terminé.

Le réseau social explique que la vidéo « disparaîtra de l’appli pour que vous vous sentiez plus à l’aise à l’idée de partager tout ce que vous voulez, quand vous le voulez ».

Lorsque vous commencerez une vidéo en live, vos amis recevront une notification pour leur indiquer que vous êtes en direct. Ils pourront alors commenter votre vidéo en direct et vous pourrez épingler un commentaire de manière à ce que toutes les personnes qui visionnent votre vidéo le voit. Vous aurez aussi la possibilité de désactiver les commentaires si vous ne souhaitez pas être dérangé pendant la réalisation de votre live.

Les Lives les plus populaires seront rassemblés et visibles dans la section Explorer du réseau social.

Le caractère éphémère de la vidéo en live est également le point principal de la seconde nouveauté d’Instagram : le partage de photos et vidéos éphémères en Messages privés. Cette nouveauté fonctionne pour des conversations privées avec une ou plusieurs personnes.


La photo ou la vidéo envoyée ne pourra être vue qu’une fois par la personne à qui vous l’aurez envoyée. Instagram précise que « vous recevrez une notification si votre interlocuteur fait un replay ou un screenshot de votre photo éphémère ».

Ces vidéos et photos reçues sur Instagram seront visibles en haut d’Instagram Direct.

Ces nouveautés seront déployées à tous les utilisateurs dans les semaines à venir.




Publicité







Facebook

Publicité