Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Inauguration du Ciné théâtre Triomphe, programmée


Notez
11 Mai 2015













Fermé depuis 1988, le Ciné théâtre Triomphe entièrement réhabilité au coût de 7 millions de dollars américains, incluant des achats d’espaces supplémentaires (travaux débutés en décembre 2012), sera finalement inauguré le 18 mai prochain, après avoir été reportée en août 2014, en raison d’un problème de parking maintenant résolu, information confirmée par le Premier Ministre Evans Paul. 

Selon les informations disponibles, le Triomphe comprendra une première salle d’une capacité d’accueil de 450 places, dotée d’une scène pouvant supporter une cinquantaine d’artistes, un système de cinéma Digital HD, un écran de 12 m x 6,50 m monté sur cadre amovible (une première en Haïti) ; un système audio professionnel numérique distinct du système audio du cinéma et un système d’éclairage automatisé. Cette salle comprend également de grandes loges pour les besoins des artistes. Cette salle multifonction est conçue pour recevoir des spectacles (danse, théâtre, concert) et des projections cinématographiques.

 
Inauguration du Ciné théâtre Triomphe, programmée

La seconde salle d’une capacité de 300 places dispose sensiblement des mêmes équipements et pourra également recevoir des conférences.

La troisième salle est aménagée pour accueillir des conférences, des rencontres, séminaires et forums

La quatrième salle 4 a due être supprimée, pour permettre les agrandissements et la mise en place des nouveaux aménagements.

Le 18 mai prochain (Fête du drapeau), les cinéphiles pourront enfin prendre place au Ciné Théâtre Triomphe pour se divertir.

Source: HaïtiLibre 


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:34 Adieu Black EZ !


Publicité







Facebook

Publicité