Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Inauguration du Centre de promotion de Saut d'Eau


Notez
19 Juillet 2016

Vendredi, le Ministère du Tourisme et des Industries Créatives, a procédé à l'inauguration du Centre de la Promotion Culturelle et du Tourisme Communautaire de Saut d'Eau réalisé dans le cadre d’un projet de partenariat entre la mairie de Saut d'Eau, le Ministère de la Culture, la « Concern Worldwide », la « W.K Kellogg Foundation » et l'Union Européenne.



Ce projet de partenariat pour la Promotion du Tourisme Communautaire entre dans le cadre de la stratégie du Ministère vers un développement du secteur touristique, par une approche participative favorisant la communauté comme principal bénéficiaire des retombées positives du tourisme durable.

Ont pris part à cette cérémonie entre autre Raphael Jean Baptiste, du Cabinet du Ministre du Tourisme (Guy Didier Hypollite), Mme Leila Bourahla la Directrice Nationale de la « Concern Worldwide » et la mairesse de Saut d'Eau, Mme Thelus Marie Andrée Ruth.

Rappelons que Saut d'Eau est une commune située dans le Département du Centre (arrondissement de Mirebalais) qui doit sont nom à une chute d'eau appelée « Le Saut » dont les eaux proviennent de la Montagne « Terrible ». Ce lieu est un endroit sacré pour les croyants catholiques et vaudou et un site touristique par excellence qui compte accueillir une fois de plus cette année des milliers de pèlerins et des touristes locaux et internationaux.



Publicité







Facebook

Publicité