Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Haïti présente, au grand salon du tourisme et du voyage en France.


Notez
27 Septembre 2017

La destination Haïti présente, au plus grand salon du tourisme et du voyage de France Top Resa 2017



 

La Ministre du Tourisme, Madame Colombe Émilie Jessy Menos, l'honorable Député et Président de la Commission Tourisme et Industries Créatives de la chambre basse, Micalerme Pierre Toussaint,accompagnés des membres du département de voyages et promotion au ministère du tourisme constituent la délégation haïtienne qui participe au prestigieux salon du tourisme et du voyage de France Top Resa qui se réalise du 26 au 29 septembre 2017.

Ministre Menos et les autres membres de la délégation haïtienne ont rencontré, à l'issue du salon des agences de voyages et des opérateurs touristiques d'autres contrées du monde en quête de destination à promouvoir et à offrir dans leurs brochures, l'an prochain.
La Ministre du Tourisme a notamment rencontré, Monsieur Edmond Richard, du transporteur aérien français Air Caraïbes dans le double but d’améliorer les conditions pour les membres de la communauté haïtienne fréquentant la compagnie ainsi que dans la perspective d’étendre la collaboration globale avec Haïti.

Au niveau étatique, Ministre Menos a rencontré les membres respectifs de la délégation des pays comme le Ministre du Tourisme de Salvador et une Représentante du tourisme de la République Dominicaine. Des échanges visant la coopération entre les deux pays ont été évoqués entre les parties.

Avec l’organisation Wallonie-Bruxelles, la délégation haïtienne a également participé à une soirée d’hommage à l’ occasion de la célébration des vingt (20) ans de coopération avec Haïti. La diva haïtienne, Emeline Michel, a bien électrifié par sa prestation la communauté haïtienne de France ainsi que les invités de la soirée dans ses interprétations exécutées pour la circonstance.

Un stand de promotion d'attraits et d'autres produits touristiques d'Haïti est érigé sur le site officiel de l'événement.

 

Notons que la première dauphine à Miss Universe 2016 également Ambassadrice de bonne volonté pour Haïti, Raquel Pelissier, rejoindra la délégation haïtienne en vue d'apporter son support à la présentation du pays, au salon.
 

Le Ministère du Tourisme dans sa politique de promotion redouble d'efforts pour maintenir sa présence dans les grands événements du monde où l'on discute loisirs, tourisme et voyages.










Publicité







Facebook

Publicité