Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Haiti phare de la 41e édition de la Carifiesta a Montreal (Canada)


Notez
2 Juin 2016

Cet été, le 2 juillet, à Montreal pour la 41e édition de la Carifiesta Haïti sera au rendez-vous de 10hres am à 5hres pm avec du tout nouveau, du tout beau pour du tout chaud.



Organisée pour promouvoir les valeurs culturelles des pays de la Caraïbe, la Carifiesta se veut être l'une des grands événements culturels qu'accueillent chaque année les Montréalais. Pour cette édition AyitiMakaya veut placer la barre plus haute pour le défilé qui aura pour thème : Haïti phare du Monde.

La participation d'Haïti à la Carifiesta de 2016 sera plus que grandiose comme nous l'a confié l’un des responsables d’AyitiMakaya,qui organise la participation d’Haïti à l’événement.L'effectif des danseuses comme des mannequins qui accompagneront le char haïtien sur le parcours, sera doublé et la collaboration d'AyitiMakaya avec Rara Soleil, les écoles de danses : Expressions, les Notes du Corps, Essence créole marquera tout le défilé et le rendra plus riche en couleur,sans oublier que du nouveau pourra être remarqué sur le char en ce qui concerne le décor, le positionnement  des rois et des reines, des sponsors et les Djs cet année qui seront au nombre de trois pour représenter la musicographie haïtienne :Dj Valmix, Dj Magic Kenny et Big Daddy Mix.

D'un autre côté, en prélude à la Carifiesta trois événements sont au rendez-vous. D'abord au Carnaval des enfants organisé 8 jours avant la Carifiesta ensuite le 30 juin au bal des rois et des reines où le thème du défilé « Haïti phare du monde » sera débattu par des historiens, et en dernier lieu la veille du festival, soit le 1er Juillet pour le Juve Night à Essence Lounge.                                                                                                               Tout ca pour mieux vous préparez au rythme sensuelle et coloré de la culture haïtienne.


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:34 Adieu Black EZ !


Publicité







Facebook

Publicité