Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Haïti ferme ses portes aux travailleurs dominicains sans visa


Notez
20 Juin 2015



Haïti ferme ses portes aux travailleurs dominicains sans visa
Dajabón: Les autorités de l'immigration d'Haïtien ont empêché l'entrée jeudi de Juana Mendez, des dizaines de travailleurs dominicains qui franchissent chaque jour à l'autre côté de la frontière pour exercer divers métiers.

En conjonction avec cette mesure, ils ont empêché aux  femmes haitiennes de traverser la fontiere pour aller  exercer a Dajabon dans leur travail domestique dans les magasins et les maisons où ils sont employés, en représailles pour les réparations de leurs compatriotes haitiens qui ont commencé aujourd'hui le gouvernement dominicain.

Bien que cette situation est enregistré à la frontière, des centaines d'Haïtiens continuent à retourner dans leur pays d'origine après le terme du plan de régularisation des étrangers,  tandis que des milliers d'entre eux étaient incapables d'être enregistré.

De toute maniere, les vendeurs de tissus d'Haïti ont traversé la frontière et ont mis en place un marché de rue  provisoire, coin Maximo Gomez de Dajabon, après l'achèvement du marché frontalier le vendredi.


Migration
Les autorités d'immigration ont rapporté un cas des premiers rapatriés à cette partie de la frontière.

- source: http://www.elcaribe.com.do/2015/06/18/haiti-cierra-sus-puertas-trabajadores-criollos-sin-visas#sthash.mfnZOc7L.dpuf


Publicité







Facebook

Publicité