Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Haïti et la Barbade: vers une collaboration dans le domaine de la Culture


Notez
3 Septembre 2015

Haïti et la Barbade explorent actuellement les possibilités de signer un Protocole d’Accord dans le domaine de la Culture.



En marge de la 12ème édition du Festival des Arts de la Caraïbe (CARIFESTA), la Ministre de la Culture, Mme Dithny Joan Raton, a rencontré son homologue de la Barbade, M. Stephen  A. Lashley. Dans leur entretien, les deux ministres ont mis l'accent sur l'importance de la signature d'un accord dans le domaine de la Culture entre les deux pays.

 

Selon Mme Raton : "La culture constitue le véritable ciment de l'identité collective de la zone. Il importe, pour les caribéens, de resserrer les liens qui doivent conduire à une intégration régionale équilibrée". Cet accord que nous voulons signer sera le point de départ de cet élan de partage suscité par le Carifesta", a-t-elle poursuivi.

 

Pour sa part, le Ministre Lashley a ajouté: "Compte tenu de l'histoire ancestrale commune que les deux pays ont partagée, la signature d’un tel accord s’avère nécessaire".

 

Les deux ministres ont convenu de poursuivre les discussions devant aboutir à la signature de cet accord le plus tôt possible.

 

Soulignons que la Barbade est le prochain pays qui accueillera la 13ème édition du Festival des Arts de la Caraïbe en 2017.



AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 21:46 Prezantasyn logo ofisyèl Akademi Kreyòl Ayisyen


Publicité







Facebook

Publicité