Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Haïti bien représentée aux Francofolies de Montréal


Notez
20 Juin 2015



Pour cette édition des Francofolies de Montréal, Haïti a été valablement représentée par deux groupes musicaux qui ont fait le bonheur des Haïtiens vivant au Québec, spécialement à Montréal.

Le Boukman Eksperyans

La bande de Lolo et de Manzè a donné un grand spectacle, le dimanche 14 juin, pour les Francofolies de Montréal. Ça fait plus de vingt ans que le groupe avait mis le feu à ce festival multiculturel.

Boukman Eksperyans l’a refait encore sur la scène Bell avec ses compositions de reggae, de vaudou et les rythmes traditionnels haïtiens. Les compatriotes ne se sont pas fait prier pour accompagner le groupe à chaque morceau exécuté. C’est comme s’ils étaient dans un « lakou » ou au Champ de Mars pour le carnaval traditionnel. Et pour clôturer son concert, Boukman Eksperyans a improvisé dans la foule des spectateurs une bande de rara. Une façon traditionnelle de terminer et des centaines de nos compatriotes se sont défoulés au son de la vaccine et des tambours.

Bélo et ses musiciens

Le 17 juin, le chanteur Bélo, accompagné de ses musiciens, était sur la scène Hydro-Québec pour son spectacle.

Le lauréat du prix RFI Découvertes en 2006 et ses musiciens ont donné un grand spectacle et avaient bénéficié d’une bonne sonorisation. Le public qui avait fait le déplacement a chanté en chœur les morceaux exécutés par l’artiste.

Bélo a fait découvrir aussi aux spectateurs quelques compositions de son dernier opus « Haïti debout », paru en 2011.

Les Francofolies qui ont commencé le 11 juin prendront fin le 20 juin et sont à leur 27e édition.

Walcam





AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:34 Adieu Black EZ !


Publicité







Facebook

Publicité