Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Haïti à Disney Channel


Notez
1 Août 2015



Depuis quelque temps, les couleurs du drapeau haïtien se font dignement remarquer un peu partout aux Etats-Unis par ses fils. Cette fois, c’est à Disney Channel, la célébrissime chaîne pour enfants, que le bicolore va bientôt flotter. En effet, Felysha R. Gaston, une jeune Haïtiano-Américaine, a été retenue parmi une centaine de candidats afin de tourner une publicité pour ladite station.

Toujours à la tête des premiers de sa classe, Féfé, de son surnom, est une fille aux multiples talents. Excellente danseuse, elle ne recule devant rien. Le dessin est une passion pour elle. Elle chante, joue aussi bien du violon, de la guitare, du piano et de la trompette. Cette jeune adolescente est toujours à la recherche de nouveaux défis. C’est dans ce contexte qu’elle a fait ses recherches en ligne et est tombée sur l’annonce du groupe de productions Premiere Event qualifié dans la découverte de jeunes dotés de talent. La firme se plaît à mettre sous les feux des projecteurs les artistes en herbe, les modèles, acteurs, chanteurs, pour ne citer que ceux-là. Cette compagnie travaille uniquement avec des enfants de 5 à 18 ans. Sa façon de procéder aux recrutements est simple : elle va dans des villes bien spécifiques à travers les Etats-Unis et débusque les stars de demain

A l’annonce de la venue du staff de Disney Channel à Pittsbugh, dans la ville où Felysha réside avec ses parents d’origine haïtienne, la décision de l'adolescente était prise. “Je vais me présenter aux auditions”, a t-elle affirmé à ses copains et copines de classe en les encourageant à faire de même. Certains camarades lui ont carrément ri au nez ; d’autres lui ont fait comprendre qu’il y aurait
beaucoup de monde et qu’il y avait une chance très minime d’être sélectionné. “Il y avait effectivement plusieurs postulants”, nous confie l’intéressée. "Mais pour rien au monde je n’allais rater cela", lâche-t-elle. "Je répondais aux critères de sélection, je me savais qualifiée, et j’ai tenté ma chance. Je n’étais pas sûre des résultats, mais au moins j’aurais essayé. Si m pa eseye, m p ap janm konnen”, a-t-elle déclaré dans un créole parfait. Les recruteurs sont tombés sous son charme et son talent..

Née aux Etats-Unis, Felysha rentre occasionnellement en Haïti avec sa famille. Elle adore les plats haïtiens qu’elle apprend à concocter tous les jours avec sa mère. Elle raffole aussi de mangues "franciques" et d’avocats. Notre jeune actrice continue de chercher d’autres petits projets sur le net. Elle ne compte pas rester les bras croisés durant les vacances d’été. Dès qu’elle voit le mot compétition quelque part, elle se lance !

Sait-on jamais ou cela l'amènera ? Si elle continue sur cette voie, du contrat de publicité, beaucoup d’autres propositions suivront. Il n’est que d’attendre. A seulement 16 ans, Felysha Gaston pousse déjà la porte de Disney Channel ; attendons de voir ce qu’elle fera à 20 ans. Hollywood, Haïti va bientôt refrapper à ta porte, sois prêt !

Rose C. Grand-Pierre
Ticket


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 21:46 Prezantasyn logo ofisyèl Akademi Kreyòl Ayisyen


Publicité







Facebook

Publicité