Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

HP Spectre x360, le nouvel ultraportable de référence ?


Notez
12 Octobre 2016

HP joue la carte du haut de gamme, en renouvelant sa gamme Envy. Le constructeur vient ainsi de lever le voile sur un ambitieux Spectre x360, un ultraportable puissant et racé.



HP Spectre x360, le nouvel ultraportable de référence ?

Faisant le pari de l’hybride 2-en-1, le nouvel HP Spectre x360 se réclame avant tout comme un ultraportable en mesure de concurrencer le XPS 13 de Dell, et dans une moindre mesure deMacBook  Air d’Apple.

Compact, léger mais puissant

Dans les faits, ce Spectre x360 va donc faire le jeu du 2-en-1, grâce à une charnière pliante lui permettant de multiplier les usages, et de se muer à volonté en un ordinateur portable tout ce qu’il y a de plus capable ou en une tablette à la diagonale d’écran généreuse. Doté d’un écran IPS bord à bord de 13,3 pouces à l’étonnante résolution de 3 200 x 1 800 pixels, le terminal va également d’entrailles puissantes.

Kaby Lake au programme

Dans les faits, le HP Spectre x360 va jouir d’un processeur Intel  Core de 7e génération (Kaby Lake) i5 ou i7, d’un SSD en PCI Express affichant une capacité maximale de 1 To, de 16 Go de RAM (au maximum), d’une batterie à l’impressionnante capacité de 57,8 Wh sensée offrir jusqu’à 15 heures d’autonomie et en mesure de se recharger à 90% de sa capacité en 90 minutes, d’un clavier bord à bord dont les touches offrent une course de 1,3 mm, d’un généreux pavé tactile en verre, de quatre haut-parleurs installés en façade ainsi que de deux ports USB 3.1 Type-C. Ne dépassant pas les 13,8 mm d’épaisseur, il affiche un poids de 1,29 kg. Pas mal du tout. En terme de prix, on évoque un modèle de base facturé 1 160 dollars. La disponible de ce nouveau modèle est attendu pour l’autonome. La sortie est donc plus que jamais imminente.


Crédits Photos : HP
Par Benjamin Morin 



Publicité







Facebook

Publicité