Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Gabriel Jesus le nouveau Ronaldo du Brésil


Notez
18 Novembre 2016

A 19 ans, Gabriel Jesus est devenu le complément idéal de Neymar en sélection brésilienne. Et il continue à flamber avec Palmeiras, leader du championnat brésilien, à quelques semaines de rejoindre Manchester City.



"Quand je le vois jouer, il me fait penser au jeune Ronaldo", clame Fernando Prass, le capitaine de Palmeiras. Gabriel Jesus, car c’est de lui qu’il s’agit, n’est donc pas le "nouveau Neymar" (son ami avec qui il a remporté la médaille d'or olympique fin août), mais peut-être le futur grand numéro 9 de la Seleçao.
A seulement 19 ans, l’avant-centre est justement en train de s’imposer en équipe nationale, étant un parfait complément au capitaine vedette ainsi qu’à Philippe Coutinho. Gabriel Jesus a donné une passe décisive à Neymar contre l’Argentine (3-0), il y a une semaine, avant d’ouvrir le score face au Pérou (0-2), mardi soir, lors des deux dernières victoires en éliminatoires de la Coupe du monde 2018.


 

La folle semaine de Gabriel Fernando de Jesus (de son nom complet) ne s’arrête pas là. Celui qui rejoindra Manchester City en janvier prochain a encore fait trembler les filets avec son club. Son ouverture du score, pour sa 12e réalisation dans le Brasileirão, n’a pas suffi sur le terrain de l’Atlético Mineiro, mais les Alviverde devraient s’offrir le titre de champion dimanche à domicile


Après la dernière journée du championnat brésilien le 5 décembre, la nouvelle pépite auriverde aura droit à quelques jours de repos avant de s’installer dans le Nord-Ouest de l’Angleterre. Avec désormais un transfert de 32 millions d'euros à assumer et un surnom soudain de "nouveau Ronaldo".


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mercredi 23 Novembre 2016 - 09:40 5 ans de prison pour Neymar ?


Publicité







Facebook

Publicité