Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Fred Hype et Bricks et Fner rendent Hommage à DejaVoo


Notez
5 Janvier 2016

Ce 4 janvier marque l’anniversaire de naissance de l’un des membres fondateur du groupe Barikad Crew mort en Juin 2008 dans ce terrible et mystérieux accident sur la route de l’aéroport. Dejavoo s’est mis avec Ktafalk et Kondagana pour former ce groupe a tendance Rap Kreyol qui a fait une révolution dans ce mouvement, aujourd’hui deux des trois ne sont plus là, mais ils ne sont pas oubliés pour autant.



Si vous vous rendez au bas de  la rue Chavannes, vous verrez une porte rouge (à gauche en montant) c’est là où se trouve le RED Studio ou Fred et ses amis rappeurs travaillent, a cote de la porte se trouve l’image que vous ne pouvez pas manquer si vous allez mettre un couplet sur un morceau, c’est l’image du leader Papa Ktafalk… à chaque fois que la peinture se dégrade, Fred fait appel au talentueux ASSAF pour venir redorer l’entrée du studio et du coup la mémoire du cher disparu, et c’est leurs façons à eux de rendre hommage à leur père Kata.

Fred Hype et Bricks et Fner rendent Hommage à DejaVoo
Ils ne se souviennent pas seulement de Katafalk, mais aussi de Dejavoo, bien qu’il n’y ait pas un graffiti à son effigie, c’est avec des mots touchants que Bricks sur son compte Instagram @bricksbc a rendu hommage à celui qui l’a intégré dans le crew à l’occasion de l’anniversaire de ce dernier. Avec une image de Dejavoo prise dans l’intro du clip Tay Kreyon, Bricks poste ses mots « In da bible says pa gen anyen kap rete tout bagay gen pou pase » ces mots de Déjàvoo sur le track « Jwi Lavi » figurant sur l’album « Goumen Pou Saw kwe » « U Was rite and il really miss you » continue Bricks qui a profité pour informer ses fans que c’est Dejavoo qui l’a intégré tout jeune dans le groupe BC comme l’a dit Fner dans le Track « Kamarad » qui lui aussi a rendu hommage à Dejavoo sur Instagram @ftregran1 mais lui c’est avec une courte video où Famous autre alias du rappeur  était en train de performer live chantant Se konsal ye avec Barikad Crew. «  Nou fè negatif vinn pozitif, enposib vinn posib » Pour Hefner Augustin le rappeur de Majik Click Dejavoo vit encore. Fred était le 1er à souhaiter un joyeux anniversaire à Badio comme ses plus proches l’appelèrent quand il était encore là, mais Fred ne l’a pas seulement dit bonne fête mais l’a remercié, « Mèsi wi…. » Merci pour cet héritage que tu as laissé, merci pour ce Rap Kreyol.


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 21:46 Prezantasyn logo ofisyèl Akademi Kreyòl Ayisyen


Publicité







Facebook

Publicité