Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Festival interculturel de contes «Kont Anba tonèl»: 7ème édition


Notez
20 Mars 2016

L’Association Foudizè Théâtre [fondée en 2001], propose du 20 au 26 mars 2016 la 7ème édition de Kont Anba tonèl, le Festival interculturel de contes, sur le thème « Conter pour écrire ma ville ».



Festival interculturel de contes «Kont Anba tonèl»: 7ème édition
Chaque année, le festival accueille plusieurs personnalités du conte haïtiennes et étrangères qui permettent au public de découvrir ou redécouvrir des histoires de leur enfance. Parmi ces personnalités, il faut citer le nom de Mimi Barthelemy, voix majeure du conte francophone, la grande conteuse haïtienne Paula Clermont Péan, Benjamin Moïse di Benzo et tant d’autres...

Le Festival Interculturel de conte ne se résume pas aux prestations des conteurs et conteuses. Il est aussi un mélange de conte et de musique traditionnelle. Il propose aussi des causeries avec les artistes internationaux, des conférences avec des intellectuels haïtiens et une veillée de conte qui rassemble des conteurs professionnels et amateurs mais aussi un show de rara, un espace-enfant Tim-Tim Timoun, une Foire artisanal, une exposition de livres de contes, des projections de films, Bar conté, Balade contée, soirée de slam... et un concert clôture pour le bonheur des festivaliers.


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:34 Adieu Black EZ !


Publicité







Facebook

Publicité