Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Festival Massi Madi: Zokiki dénonce Danton Léger s’oppose


Notez
26 Septembre 2016

Le 27 septembre 2016, risque de ne pas être un beau jour. En tout cas à Port-au-Prince depuis ce weekend les tensions augmentent. L’annonce du festival pro-Homosexuel de nationalité canadienne, Massi Madi, fait tourner des têtes. Beaucoup sont ceux qui se sont déjà prononcé sur les réseaux sociaux comme sur les ondes pour se dresser contre ce festival qui vise à promouvoir l’homosexualité dans le pays.



Le 27 septembre 2016, risque de ne pas être un beau jour. En tout cas à Port-au-Prince depuis ce weekend  les tensions augmentent. L’annonce du festival pro-Homosexuel de nationalité canadienne, Massi Madi, fait tourner des têtes. Beaucoup sont ceux qui se sont déjà prononcé sur les réseaux sociaux comme sur les ondes pour  se dresser contre ce festival qui vise à promouvoir l’homosexualité dans le pays. 
Le Sénateur Jean Renel Senatus, connu pour sa fougue en ce qui concerne la défense de la famille haïtienne fut le premier des hauts placés du pays à dénoncer  le festival qui devra se dérouler sous le haut commandement de la FOKAL  du 27 au 30 septembre. Selon lui l’article 259 de la constitution appelle à la préservation de la Famille, et ce ne serait que déshonneur à cette institution de donner feu vert à ce genre d’initiative.
Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince lui aussi s’est prononcé sur ce festival. Me Jean Danton Leger, interrogé sur la question, a affirmé, suite à l’avertissement du premier sénateur de l’ouest, qu’aucune pratique s’ouvrant à des activités qui peuvent porter atteinte à la morale sociale aux bonnes mœurs et à l’ordre public ne peut être accepté au sein de la communauté. Même si chacun, selon le principe de la liberté individuelle, a le droit de disposer comme bon lui semble de son corps  et de choisir son orientation sexuelle. À noter que le chef du parquet de Port-au-Prince n’exclut donc pas la possibilité d’effectuer des arrestations lors du déroulement de ce festival au nom des valeurs  morales qui forment aux côtés des traditions l’ossature de la société haïtienne.
DB




AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 21:46 Prezantasyn logo ofisyèl Akademi Kreyòl Ayisyen


Publicité







Facebook

Publicité