Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Félicitations Atis Constant, deuxième lauréat prix Découvertes RFI 2016


Notez
4 Novembre 2016

Les résultats du concours Prix Découvertes RFI 2016 sont dévoilés ce vendredi 4 novembre. : L'artiste guinéen Soul Bang's remporte donc cette Edition et l’haïtien Atis Constant termine en deuxième position.



Après plus d’un mois de vote, le suspense est levé. Les résultats du concours Prix Découvertes RFI 2016  sont tombés. C’est l’artiste guinéen Soul Bang's qui est sacré gagnant du vote du jury présidé par le rappeur français Kery James. RFI  souligne que le jeune homme est « très imprégné des rythmes traditionnels de son pays, […] et  n'en a pas moins investi la musique urbaine et en particulier le r'n'b. »

L’artiste haïtien, Atis Constant, avec son album Mizik se medikaman’m arrive en deuxième position et le guinéen Kandia Kora, gagne la troisième place.

" Evidemment j’en suis fier, alors même que j’étais au nombre des finalistes. Etre finaliste à Prix Découvertes n’est pas chose facile. Je me sentais déjà champion. Je me battais certes pour être lauréat, mais je savais que j’allais arriver à niveau pareil », a confié Atis Constant , libéré de son angoisse."


Le musicien-chanteur-compositeur, John’s Herbert Constant de son vrai nom, a déjà prouvé l’étendue de son talent à travers tout le pays et a bien misé sur sa popularité pour réaliser ce qu’on peut appeler un exploit. Car, sans être lauréat, Atis Constant croit que cette expérience accélère davantage sa carrière et lui confère une plus grande visibilité sur la scène internationale, comme c’était le cas, avant lui, pour Darline Desca, finaliste 2015, Bélo, lauréat 2006.

Pour ainsi dire, avec la fin de l'aventure Prix Découvertes RFI, Atis Constant, compte déjà pas mal de projets : sortir un single pour la noël, sortir la vidéo Ayiti m prale, signer l’album Mizik se medikaman’m.  En attendant de pouvoir percer la scène internationale, son plus grand rêve, où il espère écouler des milliers de CD, tout en tablant sur le support de tous les fans haïtiens.


Comme récompense, le premier lauréat Prix Découvertes RFI 2016, en l’occurrence Soul Bang's empoche 10 000 euros et bénéficie d’une tournée en Afrique et un concert à Paris. Lancé en 1981, le Prix découvertes RFI est l’occasion chaque année de mettre en avant les nouveaux talents de la musique mondiale.

A noter que le dernier Haitien a avoir remporté ce prix est Jean Belony Murat, dit BelO.





AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 21:46 Prezantasyn logo ofisyèl Akademi Kreyòl Ayisyen


Publicité







Facebook

Publicité