Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Du 21 au 30 août 2015 la douzième édition CARIFESTA en Haiti (VIDEO SPOT)


Notez
19 Mai 2015

Haïti accueille du 21 au 30 août 2015 la douzième édition de la Caribbean Festival of Arts, CARIFESTA



Port-au-Prince, lundi 11 mai 2015.- CARIFESTA est la plus grande manifestation culturelle et artistique organisée dans la Caraïbe. Elle regroupe toutes les formes d’expressions de la région Caraïbe et Amérique Latine depuis 1972 ce qui en fait un événement multiculturel et international de grande envergure dans laquelle s’invitent, de plus en plus, des pays d’autres continents.

La Caraïbe est un grand condensé du monde, un témoin du croisement des peuples, de différentes migrations forcées et volontaires, de la vie mille fois inventée, façonnée, grâce à la fusion de différentes cultures.

CARIFESTA célèbre la diversité et la ressemblance. Le talent, la fraternité. Elle offre aux artistes l’occasion de discuter entre eux, de partager leurs expériences, de s’enrichir mutuellement et aux populations de la Caraïbe, d’Amérique latine et du monde l’opportunité de partager leur savoir-faire.

Tous les hommes, toutes les femmes se ressemblent dans la beauté. C’est à partir de cette conviction qu’Haïti ouvre ses portes pour accueillir les Caribéens et le monde du 21 au 30 août 2015.

Des manifestations auront lieu dans le cadre de Carifesta XII dans les villes de Port-au-Prince, Jacmel, Le Cap, Gonaïves, Les Cayes.

Toutes les disciplines seront à l’honneur : la danse, la gastronomie, la mode, le cinéma, les arts visuels, la littérature, la musique, le théâtre, l’artisanat, la peinture.

L’arrêté présidentiel du 16 mars 2015 donne mandat aux personnalités suivantes pour organiser la CARIFESTA XII en Haïti :

Son Excellence Monsieur Michel Joseph Martelly, Président de la République, Président d’honneur

Madame Dithny Joan Raton, Ministre de la Culture, Vice Président d’honneur

Madame Elsa Baussan Noël, Président chargée de la Coordination

Monsieur Peterson Benjamin Noël, Vice Président chargé de la Coopération Internationale

Madame Geneviève Louissaint, Secrétaire Générale

Monsieur Philippe Dodard, Responsable artistique

  1. Jean-Michel Lapin, Responsable des finances

Madame Emmelie Prophète Milcé, 1ère Responsable de la Communication

Madame Michèle B. Géhy, 2ème Responsable de la Communication

Monsieur Jean-Claude Cénatus, Responsable de protocole

Madame Jessy Menos, Responsable de la logistique d’hébergement

 

La Caricom

La Caricom (Caribbean Community) – les 14 pays membres, dont Haïti – met tout en œuvre pour que cette 12ème édition en Haïti continue à nourrir la légende de Grand Evénement Culturel et Artistique qu’est CARIFESTA depuis 1972.

Le 29 avril dernier, le Secrétaire Général de la CARICOM, M. Irwin Laroche, était, à la tête d’une délégation, en mission en Haïti dans le cadre de CARIFESTA. M. Laroche a eu des rencontres et réunions avec le Chef de l’Etat, M. Michel Joseph Martelly, le Premier Ministre, M. Evans Paul et les Membres du Comité d’organisation de la CARIFESTA.

Permanence

La permanence de « Carifesta XII, Haïti » se trouve au siège du Bureau Haïtien du Droit d’Auteur BHDA), 31 rue Chériez, Port-au-Prince.

Hébergement

Haïti est en mesure d’accueillir ses nombreux invités à la douzième édition de CARIFESTA du 21 au 30 aout 2015. Des accords ont été trouvés avec les hôtels pour avoir un tarif CARIFESTA.  Les prix sont standardisés en fonction des hibiscus.

Impacts

Des fonds de l’Etat ont été mobilisés pour rendre possible ce grand événement international en Haïti. Des partenaires privés vont également accompagner l’événement

L’organisation de Carifesta est une aubaine pour nos artistes et nos créateurs. Ils seront parmi les premiers hôtes des artistes et créateurs de la Caraïbe et d’ailleurs.

Les hôtels de la zone métropolitaine, du Cap-Haïtien, de Jacmel, des Cayes, peuvent espérer,  pendant la période allant du 21 au 30 aout,  une occupation complète.

Carifesta va impacter positivement différents secteurs de la vie nationale. Nous pouvons compter sur l’événement pour améliorer notre image, dans la Caraïbe notamment.

Le Grand Market

Le Grand Market qui se tiendra pendant 10 jours, toute la durée de l’événement, au Champ de mars, est une des manifestations phares de CARIFESTA.

Le Grand Market est un gigantesque espace d’exposition, d’exhibition, de fabrication in situ.

Application Carifesta

CARIFESTA XII va incessamment proposer une application téléchargeable gratuitement sur Android et Apple pour permettre à tout un chacun de suivre l’événement

Nos racines, notre culture, notre avenir commun !



AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:34 Adieu Black EZ !


Publicité







Facebook

Publicité