Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Douze jours de rencontres des musiques du monde à Port-au-Prince


Notez
17 Juin 2015

Du 17 au 27 juin 2015, l’évènement baptisé « Rencontres des musiques du monde » se tiendra sur plusieurs scènes de la capitale haïtienne. Des artistes de divers horizons se rencontreront pour mettre en dialogue leur patrimoine artistique et proposer au public haïtien un temps de bonheur et de réflexion.



C’est l’Association culturelle Tamise, en collaboration avec Caracoli, qui porte ce projet qui va permettre de réunir dans la même géographie des artistes en provenance de la Caraïbe, de l’Europe et de l’Afrique.

Au menu de l’évènement, nous trouvons concerts, conférences, tables-rondes et projections de films. Le thème retenu est : « Musiques traditionnelles et leurs traces dans les musiques actuelles ».

Les concerts seront donnés essentiellement à la Fokal, à Kay mizik lan et à l’Institut français d’Haïti.

Parmi les groupes et artistes qui vont se prêter au jeu de l’évènement, nous trouverons la bande à pied Follow Jah qui évolue surtout sur le bitume de Pétion-Ville. Follow Jah animera également un atelier sur la musique rara et les bandes à pied.

La chanteuse africaine Kareyce, très connue pour son sens du mélange des cultures qui l’ont nourrie, sera sur les scènes des rencontres des musiques du monde avec sa guitare dans les accents de la sanza, du béti, du français et de l’anglais.

L’éternel James Germain est aussi très attendu. Il sera sur scène avec Josué Alexis au piano, Marc-Harold Pierre aux percussions, Johnson Saint-Cyr à la basse.

Dans la soirée du samedi 27 juin, au Yanvalou (ce sera aussi le seul spectacle payant), le DJ Gardy Girault sera à la platine pour faire bouger dans une folle ambiance.

La diva Emeline Michelle, grande amie de Tamise, sera dans ces rencontres des musiques du monde pour mettre sa voix et sa fraîcheur sur la quintessence des choses.

Plein d’autres groupes seront à bord de ce train de rencontre et de partage. En douze jours, faut en profiter.

Dangelo Néard



AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 21:46 Prezantasyn logo ofisyèl Akademi Kreyòl Ayisyen


Publicité







Facebook

Publicité