Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Des élèves renvoyés chez eux pour le port du drapeau haïtien le 18 mai


Notez
21 Mai 2016



Mercredi fut le Jour du drapeau haïtien et qui est apparemment un gros évènement  pour les Haïtiens - si grand le Consulat d'Haïti à Miami était fermé pour commémorer l'occasion.
 
Mais certains étudiants à Immokalee High dans le comté de Collier allait à l'encontre du Code de conduite scolaire de ce district parce que des élèves ont  enfilé des drapeaux haïtiens sur eux.
 
Le code de conduite précise que les étudiants  sont permis de porter ou d'afficher  quatre types de drapeaux, mais le drapeau haïtien n’en fait pas partie.
 
Au moins une demi-douzaine d'étudiants qui portaient les chemises de drapeau haïtien à l'école ont du rentrer à la maison et se changer. Lorsque certains d'entre eux ont refusé, ils ont été renvoyés chez eux, selon un rapport dans le Naples Daily Nouvelles.
 
 
 
 
Ceci s’est produit meme ci la majorité des étudiants de Immokalee High sont des Haïtiens.Dans les années passées les étudiants ont pu célébrer  la fête du drapeau correctement .
Donc, qu’est-ce qui a changé cette année?
 
Apparemment, dans le passé, les étudiants célébraient  le Jour du drapeau  au-delà de simplement porter des vêtements.
 
«L'année dernière nous avons eu 200 enfants qui couraient  dans les couloirs et musique tonitruante," dit la porte-parole du district scolaire Greg Turchetta au Daily News. "Il y avait des examens en cours à l'école. De toute évidence, il était impératif qu'il n'y ait pas des perturbations sur le campus aujourd'hui."
 
"Le Cinco de Mayo, ils avaient tous les tacos et nous ne disaient  rien. Mais quand on  est venu à la Journée du drapeau haïtien, ils ont voulu prendre notre plaisir», a dit  Casidy Previlus NBC 2.
 
Le Code de conduite de l'étudiant dit port ou l'affichage du drapeau des États-Unis, le drapeau de POW-MIA, l'État du pavillon Floride et drapeaux officiels de l'école est une politique acceptable.
 
La politique stipule également porter des drapeaux nationaux de différents pays est également autorisé "lors d'occasions spéciales." Le pouvoir discrétionnaire pour permettre à la garde-robe nationaliste par les étudiants est donnée au directeur de chaque école.


Publicité







Facebook

Publicité