Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

« Degaje », Harmonik veut durer !


Notez
25 Novembre 2016

En huit années d’existence, c’est le quatrième album du groupe musical Harmonik dirigé par un trio : le

keyboardiste Nickenson Prud’homme, le guitariste Sanders Solon, et le chanteur Mackendy “Mac-D” Talon.



Mais attention, derrière le trio il y a le big boss, Rodney Noël, le PDG de Haitian Compas Festival, qui a fait son retour à la fin de l’année 2015 au sein de la bande après quelques années de séparation.

 Il y a une semaine environ, sur les réseaux sociaux, Harmonik a fait sortir un teaser pour annoncer que le CD était en préparation à 70 %,. Et depuis le lundi 21 novembre, une note de presse est sortie ainsi que la couverture de la pochette pour annoncer l’opus baptisé « Degaje »

Dans la note de presse, les responsables annoncent qu’une dizaine de compositions seront gravées sur l’album très attendu par les fans du groupe, dont la démo « Cheri benyen’m » déjà en rotation sur les ondes.

Toujours selon la note, les fans retrouveront sur ce disque des chansons avec la voix du chanteur Mikaben et la collaboration de Ti Regi de Djakout#1. La note parle d’innovations avec ceux-ci, ce qu’a toujours voulu montrer la bande dans les trois albums précédents.

La sortie de l’album « Degaje » est prévue pour le mois de décembre, qui est tout proche. Mais le point faible du groupe Harmonik qui a jusque-là réalisé de très bons albums est le manque de promotion. Le retrait à un certain moment de Rodney Noël a confirmé son importance au sein de la formation musicale.

 Depuis son retour, c’est comme une flamme qui se ravive; les musiciens sont devenus plus confiants et le travail est repris avec plus de détermination. Les soirées dansantes se multiplient, le groupe est programmé un peu partout dans la communauté haïtienne aux États-Unis, au Canada et en France, jusqu’à l’annonce de la sortie de l’album pour le bonheur des amateurs de compas direct qui ont toujours plébiscité Harmonik pour ses belles compositions.

En début de soirée du lundi 21 novembre, la bande a lancé sur les ondes et sur les réseaux sociaux une chanson intitulée « Cheri benyen’m».

Konpa love à la manière de Harmonik, une composition qui reste dans la ligne musicale du groupe avec la voix de Mac-D. Une chanson qui traduit des scènes où un couple fait l’amour sous la pluie et semble vivre un plaisir intense.

 Walcam

En savoir plus... 



AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 21:46 Prezantasyn logo ofisyèl Akademi Kreyòl Ayisyen


Publicité







Facebook

Publicité