Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Dans les jardins du MUPANAH !


Notez
22 Juin 2015

Une belle soirée mondaine au Musée du panthéon national (MUPANAH), le jeudi 18 juin pour l’ouverture des nouveaux « Jardins de la MUPANAH » au Champ de Mars.



Dès 6 heures du soir, les invités, de la rue de la République se dirigent vers la rue Oswald Durand, à côté du Palais présidentiel pour découvrir ce jardin qui sera dans quelques jours une merveille, quand les bougainvilliers se seront installés remarquablement.

Parmi ces invités, il y a le président de la République Michel Martelly et la Première dame Sophia Martelly, le Premier ministre Évans Paul, le ministre de la Justice Pierre Richard Casimir, la ministre du Tourisme Stéphanie Balmir Villedrouin, le gouverneur de la Banque centrale Charles Castel, le critique d’art Délano Morel, le peintre Philippe Dodard, les industriels Antoine Acra, Diggan Dadesky, le chef et restaurateur Lionel Pressoir, la styliste Phelicia Dell et l’architecte Daniel Élie qui a travaillé sur le projet.

Dans l’allée qui mène sur la cour, depuis la barrière vous pouvez admirer les sculptures en fer qui représentent des arbres qui seront bientôt couverts par les bougainvilliers. Cette même décoration, on le retrouve aussi à l’intérieur de la grande salle climatisée qui sert de restaurant et de salle de conférence. Ce qui montre qu’il y aura une connexion entre l’extérieur et l’intérieur.

Il y avait aussi la musique douce, sous la fine pluie, du trio des Frères Courtois, de l’excellent pianiste, guitariste compositeur Frantz (Fanfan) Courtois qui vous berce des plus belles compositions d’antan de Raoul Guillaume, de Dodof Legros et j’en passe.

Selon la directrice de la MUPANAH, Michelle Frisch tout a commencé lors d’une visite du président de la République Michel Martelly et pendant une conversation le déclic est parti. Voilà comment est né le projet.

Maintenant, l’espace du MUPANAH est devenu un vrai centre d’attraction pour les visiteurs et écoliers. Ils disposeront d’un restaurant, une salle assez grande pour des conférences et un parking à l’intérieur.

C’est aussi une autre image du Champ de Mars que veut montrer l’administration de Michel Martelly aux visiteurs après le séisme du 12 janvier 2010. Ces espaces physiques attrayants qui manquent tant à Port-au-Prince.

Walcam



AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:34 Adieu Black EZ !


Publicité







Facebook

Publicité