Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

DJ.Splash: entre talent et profession


Notez
19 Février 2016

Jocelin Ulrick Konrad, plus précisément connu sur l’appellation publique DJ.Splash, est né à Port-au-Prince le 7 Novembre 1985 d’une famille bi parentale de quatre enfants dont il est le benjamin. Il a fait ses études secondaires au Collège Catts Pressoir et au Centre d’Enseignement Classique (CEC) et est maintenant en 2eme année d’Etudes à IHECE (Institut des Hautes Etudes Commerciales et Economiques). Konrad a un caractère plutôt calme ce qui ferait peut être douté quelqu’un sur le fait qu’il soit un DJ Professionnel. « J’ai eu une enfance plutôt calme et plein de bonheur puisque j’étais entouré de toute ma famille qui m’encourageait par tout ce qui semble me passionner ».



 
Comment as-tu commencé ta carrière de Disk Jockey ?
 
Ma carrière de DJ a commencé en 2002, à cette époque je n’avais que 17 ans.  Mon grand frère Charles Philippe qui est d’ailleurs le deuxième membre actif de DJ.Splash et moi avions un ami commun Bythol Stevens, qui un jour nous a proposé de nous lancer dans une carrière musicale. Dans cette période nous étions encore jeunes et avions accueilli l'idée avec enthousiasme, à  cette époque il n’y avait pas autant de DJ sur en Haïti, c’était juste les ténors comme DJ Fanfan, Cash Chah qui étaient nos modèle. Je me rappelle que notre première prestation était dans une fête privée proche du Collège Roger Anglade, manque d’équipement, seulement un mixeur et deux radios CD mais le feedback était  positif. Un peu plus tard durant cette période d’apprentissage nous avons rencontré un ami DJ. Play-Z Mix qui nous a donné les bases de cette profession. Les débuts ont été difficiles tant au niveau des parents qui stressaient sur le fait que nous sortons trop tard la nuit, le manque de matériel, du stress parfois quand je n’étais pas satisfait d’une prestation.
Au fait, Je pense dire que notre vrai carrière de DJ a commencé après le 12 Janvier 2010 ». Ma famille et moi avions vécu de mauvais moments après cette tragédie, on avait presque tout perdu et quetout était à recommencer. Malgré cela, je n’ai pas eu le courage de tout abandonné puisque le nom DJ.Splash était encore là. Donc il fallait tout de suite relever la tête et faire preuve de créativité.
 
Parlez-nous des efforts et réalisations fait au cours de votre carrière ?
 
En avril 2010 un ami est venu me proposer un deal pour l’achat d’un nouveau appareil qui coutait environ  $1,300.00 US, avec l’aide de Dieu, ma famille surtout Reginald mon cousin, on a pu s’en procurer du NUMARK NS7 dont j’étais l’un des premiers à l’avoir en Haïti. En Mai 2010 une idée m’est venue, je me suis dit pourquoi ne pas créer mon propre style, devenir diffèrent des autres et peut être même me faire des élèves. J’ai pris mon laptop et je suis mis á travailler sur un remix. Je me souviens que c’était  chez moi que j’ai commencé le remix SHAKE DADA de djakout #1 et de Kreyol La, puisqu’il y avait deux groupes différents sur la même piste ce remix fit un grand succès et a cartonné surtout dans tous les clubs, les camionnettes et dans même quelques radios  sur la bande FM. J’ai ensuite fait les remix de RARA LAGE de Shabba sur l’album Pi Piti Pi red, STEREO LOVE REMIX d’Edward Maya, THIS IS MY LIFE REMIX d’Edward Maya, LOVE Remix de Fatman Scoop. C’est dans cette même période que j’ai rencontré Tony Mix qui m’a offert beaucoup d’opportunités pour élargir les affaires.
 
 
Autres réalisations qui ont cartonné?
 
Au cours des années d’après j’ai réalisé beaucoup de Remix qui ont cartonné tel que le fameux TI MAMOUN Remix qui a été écouté plus de 21,000 fois en ligne et aussi un petit projet que j’ai baptisé les FunkySplash dont figure la musique Tie Yuh de Mavado que j’ai commencé d’une façon différente de la version originale qui a été écouté plus de 135,000 fois sur SOUND CLOUD. Mes plus récentes réalisations sont WAP GADEM REMIX, KANAVAL TET KALE, BADMAN ANTHEMS,  FE CHAWA REFIX, CHAWA PETE REBEAT en collaboration avec TONYMIX, DIW PA JWENN MWEN, ZIN PETE REMIX, MPA SEZI NON en collaboration avec DJ.ROGER, PUIS le COUPABLE REMIX en collaboration avec TI ANSYTO aka MAESTRO.
 
Est-ce que tu peux prétendre avoir réalisé ton rêve ?
 
Je peux dire que oui j’ai réalisé une bonne partie de ce que j’ai défendu au cours de ces années. Je voulais que mon le nom de DJ.Splash soit connu d’une bonne majorité de personnes et que je représente un modèle pour les générations á venir. J’avais aussi toujours rêvé de participer aux festivités carnavalesques que ce soit sur un Chars ou sur un Stand, grâce à Dieu, mon bon ami et allie TONY MIX et TEAM CHAMPION dont je suis membre  actif j’ai pu réaliser avec brio et en deux années consécutives ce rêve qui me tenait tant à cœur.
 
Quel serait la prochaine étape ?
 
La prochaine étape et qui est aussi devenu un nouveau rêve c’est de voir DJ.Splash sortir sur son propre chars durant les pré-carnavalesques prochaines.
                                    
Comment peut-on contacter DJ.Splash pour une prestation ou un évènement quelconque ?
 
DJ.Splash est joignable chaque jour et à toute heure sur le (509) 3879-2760 et sur le (509) 3637-5509
Par Email : dj_splash@hotmail.com / jocelinkonrad@gmail.com
On peut aussi nous contacter par les réseaux sociaux  :
Facebook : DJSplash Haiti
Page Officiel : DJ.Spash
Twitter : djsplashaiti
Instagram : djsplashaiti
Snapchat : djsplashaiti
Périscope : djsplashaiti
Sound Cloud : DJ.Splash Haiti



AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 02:10 Video Teaser - BIC - TI Marie Bel Gazèl


Publicité







Facebook

Publicité