Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

DECES DE L’INFATIGABLE MICHEL TASSY - COMMUNIQUE DE PRESSE No. 1 SEPTENTRIONAL


Notez
29 Juin 2015



COMMUNIQUE DE PRESSE No. 1

Pour publication immédiate

DECES DE L’INFATIGABLE MICHEL TASSY

Cap-Haitien, 29 juin 2015 – Le Conseil Supérieur de l’Orchestre Septentrional a l’immense regret de faire part à la presse parlée, écrite, télévisée et informatisée de la triste nouvelle du décès du chanteur émérite de l’Orchestre Septentrional, Monsieur Michel Tassy, qui a passé 52 ans au sein de l’orchestre sans jamais s’en séparer, « un record absolu de longévité dans ce domaine en Haïti et un record mondial, tout juste derrière Mick Jagger des Rolling Stones. »

« Tassy est un chanteur authentique, dont la voix fait ressortir toute sa personnalite. Quand il a repris sur disques des succès de Roger Colas tels que ; Tifi a leve, en 1979, Machan-n Akasan et Eva en 1981, Ti Joujou, en 1984 ou Bonjou Mari, en 1999, il a investi toute sa personnalité dans ces chansons sans essayer d’imiter la façon de faire de son idole à ses débuts. C’est lui qui, le premier en 1967, a interprété avec Septent « Les Gens du Nord » que Jacques Demarny et Enrico Macias venaient de créer la même année. Ensuite, en 1970, c’est également Michel Tassy qui a chanté, pour la première fois en Haïti, et popularisé avec Septent, « Zakatakateleman » que tous les autres groupes haïtiens ont repris. La manière dont il pose sa voix dans « Bel Efór » en 1989 ou Anita sur le CD « Temwayaj » en 1997 constituent des exemples de maitrise inégalables, frisant la perfection.

C’est ce Michel Tassy devant la dépouille duquel le Conseil supérieur de l’Orchestre Septentrional, la Direction musicale, la Direction exécutive et l’Assemblée des musiciens et des techniciens se courbent bien bas pour lui dire combien il est regretté.

C’est ce Michel Tassy dont la grande famille septentrionale fera le deuil en observant un sursis de toutes les activités de l’orchestre jusqu’à nouvel ordre.

Le Conseil Supérieur de l’Orchestre Septentrional, la Direction musicale, la Direction exécutive et l’Assemblée des musiciens et techniciens présentent leur sincères sympathies a sa femme Olide et a ses enfants, ainsi qu’à toute la famille éplorée.

-30-

Source : Louis Mercier
Chargé des Relations publiques
Tel : (509) 34.61.22.77



AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 21:46 Prezantasyn logo ofisyèl Akademi Kreyòl Ayisyen


Publicité







Facebook

Publicité