Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

DECES DE JEAN-CLAUDE EDOUARD, ANCIEN CHANTEUR DE L’ORCHESTRE SEPTENTRIONAL


Notez
15 Février 2016

La nouvelle nous est parvenue au beau milieu de la semaine dernière : Jean- Claude Edouard, chanteur de charme de l’Orchestre Septentrional, dans les années 1960 est décédé le 11 février, des suites de complications de maladies de la prostate et du colon.




Jean Claude Pierre Edouard est le chanteur des hits suivants du doyen de la musique populaire de danse haïtienne: 
- "Nuit de Port-au-Prince", Un titre écrit par le professeur François Marie Michel et mis en musique par l'inégalable Hulric Pierre Louis (1964). 
- "Déclaration Paysanne", (1965) un fleuron musical dans tout le répertoire de L'Orchestre Septentrional que Jean Claude Pierre Edouard a lui-même écrit et chanté avec les arrangements mélodiques et harmoniques d’ Ulrick Pierre Louis, un Calypso. 
- Dans l'album de 1966, au retour de l'orchestre d'un périple de quatre mois en terre étrangère, est gravée une pièce musicale de grande valeur rythmique avec une combinaison hors pair, Contredanse et rythme de feu chantée avec la voix Ténor de Jean Claude, "Franchise", la première composition sur l'album et signée du génial compositeur, Alfred Moîse.. 
- Pour finir, la voix de Jean Claude s'est immortalisée dans un "pot pourri" de méringues lentes et boléros dans lequel son alter ego, Michel Tassy et lui-même se sont surpassés en présentant un vrai régal d'alternances vocales difficiles à distinguer. A date, ce "Pot pourri" , enregistré mais non gravé sur microsillon, fait les délices de beaucoup de mélomanes capois encore intéressés à la perfection dans l'exécution d'une pièce musicale.

Jean Claude Pierre Edouard est parti avec sa voix unique. Nos profondes sympathies à la famille endeuillée et à la grande famille du Grand Orchestre Septentrional. Dors en Paix, Jean Claude!

La date des funérailles sera annoncée ultérieurement.



AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 02:10 Video Teaser - BIC - TI Marie Bel Gazèl


Publicité







Facebook

Publicité