Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Combien de calories dans votre assiette ? Google a la réponse


Notez
7 Juin 2015



Google veut répondre à cette question grâce à une appli qui analyse les photos de nourriture

 

Intitulée "Im2Calories" (littéralement, "Je suis deux calories"), l'application en développement a été dévoilée par un chercheur de la firme de Mountain View lors d'un événement sur l'innovation à Boston, relate "Popular Science ". 

Le concept : une fois le plat photographié avec un smartphone, des algorithmes analysent les pixels du cliché et procèdent à des comparaisons avec la banque d'images de Google. Après avoir identifié les éléments de l'assiette, l'appli estime leur quantité, puis délivre son verdict.

"Si cela fonctionne dans 30% des cas, ce sera suffisant pour que les gens commencent à s'en servir", explique le chercheur de Google Kevin Murphy, ajoutant que l'entreprise américaine améliorera la fiabilité de son application grâce aux photos des utilisateurs. Pour l'heure, aucune date de sortie n'a été révélée.  

Google se montre décidément actif sur le front de la reconnaissance visuelle : il y a quelques mois, "l'Obs" se faisait l'écho d'une intelligence artificielle décrivant des photos avec des phrases complexes


Credit:L'obs



Publicité







Facebook

Publicité