Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Combien d’éjaculations par mois pour diminuer les risques de cancer de la prostate?


Notez
22 Avril 2016

Une étude réalisée auprès de quelque 32 000 hommes sur une période de 18 ans tend à démontrer que les hommes qui éjaculent au moins 21 fois par mois présentent moins de risques de développer un cancer de la prostate.



«Cette étude à grand déploiement présente la preuve la plus solide jusqu’à maintenant sur le rôle bénéfique de l’éjaculation pour prévenir le cancer de la prostate», explique la chercheuse Jennifer Rider, un médecin spécialiste de l’école en Santé publique de Boston University, dans un article du Medscape Actualités et Opinions

Entre 1992 et 2010, 31 925 hommes ont répondu à un questionnaire, dans lequel on leur demandait combien de fois ils éjaculaient par mois entre 20 et 29 ans, 40 et 49 ans, ainsi que l’année précédente à laquelle ils ont répondu aux questions. Parmi tous les hommes touchés par l’étude, 3839 hommes ont développé un cancer de la prostate, et 384 en sont morts.

Les résultats de l’étude tendent à démontrer que les hommes qui éjaculent au moins 21 fois par mois ont 20 % moins de risques de contracter la maladie, comparativement aux hommes qui jouissent de quatre à sept fois par mois.

Les hommes âgés de 40 à 49 ans qui ont éjaculé de 8 à 12 fois par mois ont présenté 10 % moins de risques de développer un cancer, selon la même étude. Les risques seraient aussi moins élevés de 20 % pour les hommes qui éjaculent de 13 à 20 fois par mois, toujours dans la même classe d’âge.

«L’association (entre le nombre d’éjaculations et le taux de risques de cancer de la prostate) ne veut pas dire causalité» a pour sa part affirmé Janet Stanford, chercheuse spécialisée dans le domaine du cancer de la prostate, au Centre de recherche en cancer Fred Hutchison. La chercheuse n’a pas participé à l’étude en question.


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Dimanche 23 Avril 2017 - 07:37 DIEU EST AVEC VOUS OÙ QUE VOUS ALLIEZ


Publicité







Facebook

Publicité