Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Cinq ans depuis que G bobby ne rappe plus, quels souvenirs ?


Notez
1 Juin 2016

En 2011 ce premier jour de juin a été le dernier de aka Gbobby bon flow. Le rappeur qui évoluait en solo après avoir marqué le temps avec Chalè Republic s'était fait une place énorme dans le coeur des fans du rap haïtien.



Cinq années depuis que G bobby bon Flow ne rappe plus, cinq années depuis qu'on a été obligé de nous passer de ses strophes le plus souvent pleines de boutades et de rimes vraiment hors du commun, amateur d'un rap fait de tout et de rien mais surtout de tout; G bobby et ses punchlines un peu tordus,comme le diraient certains, fut un rappeur au lyrics touche à tout, dans un titre à caractère politique il chanta le malheur d'Haïti " sa s on gwo kòz tout tèt mòn wòz, rèv ti nèg pa plis k on pate di goud on jwen bòz". En bon peintre des moeurs d'en bas il le fit "An bon jan nèg geto".  En bon jennjan Il ecrivit pour les femmes et voulait une qui serait maitresse et esclave. Et comme l'a sans doute fait chaque artiste meme sur sa mort il plaça quelques mots : "M konn g anpil moun k ap fè fèt le jou m peri".

 Si on n'a pas entendu parler d'une quelconque fête on en sait beaucoup sur l'héritage de G bobby bon flow et ses heritiers considéré comme le père de toute une generation de  rappeurs solo pour ne pas dire de tous les rappeurs rappant en solo tels Wendyyy, qui lui consacra un mixtape, P.Jay, ou le dernier prodige de FHP, P.I.C. pour ne citer que ceux là.

rappelons au public que L'album de G bobby bon flow " Pale Cho" fut le premier album solo du rap kreyòl moderne et de rappeler que le prodigieux Jameson Toussaint nous vient de Carrefour mais a su illuminé le pays tout entier. Si aujourd'hui il ne manque pas de rappeurs en solo on peut dire qu'il nous manque un G bobby bon Flow.

 
Davidson Bien-Aime
TapTapMag.com


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:56 Samba Kessy aka King Kessy de Koudjay est mort

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:19 Mort de Black Easy: Réaction de Stanley Georges


Publicité







Facebook

Publicité