Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Ces affiches périmées, qui intéressent-elles ?


Notez
4 Janvier 2016

Vous avez manqué le bal, la soirée, la vente signature ne vous inquiétez pas son affiche vous attends toujours au coin de la rue, car rassurez-vous dans notre pays les affichent ne partent pas toujours avec les soirées qui les ont suscitées, elles restent parfois des semaines à l’attention du public avant d’être remplacées par d'autres qui peuvent tenir jusqu’à un an, mais ça beaucoup d’entre vous le savent déjà ce que vous ignorer,tout comme nous autre c’est, pourquoi tenir jusqu’au 25 décembre l’affiche d’une soirée qui s’est tenue le 17 décembre, c'est dans l'interêt de qui, au juste ?



Ces affiches périmées, qui intéressent-elles ?
Nous n’allons pas nous mentir de telles affiches existent tout bonnement pour des fins promotionnelles mais pourquoi faire la promotion de ce qui n’existe plus? Ces chers promoteurs s’imaginent  peut-être  qu’ils peuvent profiter du fait que le taux d’illettrisme est à la hausse en Haïti pour epater le public avec ces posters publics, parce qu’on voit mal leur délire sinon, car ces affichent périmées nous disent certes comment sont nos graphistes avec Photoshop, ce qui entre autre leur font une belle pub, mais elles nous disent pas en quoi, ou elles nous disent mal, comment est-ce qu’elles peuvent servir l’artiste ou la troupe en haute définition sur l’affiche ni le groupe de management en question, bref l'affiche d'apres bal cesse d'etre affiche et risque de nuire aux personnes qui la liront pour la première fois.

D'un autre côté ces affichent de soirée expirées nous en dit long sur notre mentalité "aprè bal tanbou lou" mais aussi nos mairies. D'un côté on a envie de croire qu'elles ne font rien contre ce phenomène à cause de leur manque de moyen mais d'un autre on pense qu'elles y gagnent quelque chose? Quoi ? On ne saurait le dire mais cela doit être d'une certaine importance.

Comprenez bien que nous restons dans l'interrogation puisque ce phenomene apparemment sans importance cache des choses inimaginées; il faudrait vraiment que les compagnies les groupes de management ou encore les mairies nous disent ce qui cloche paske nou sanlè achte kat pwogram ekspire sou kont yo wi.

Levly Byenneme
levlybyenneme@taptapmag.com


Publicité







Facebook

Publicité